Magazine Football

Allegri : « Un dernier effort à Cagliari »

Publié le 19 décembre 2011 par Passionacmilan

Mister AllegriSUR CAGLIARI – MILAN, DERNIER MATCH DE L’ANNÉE
« On devra absolument tout faire pour ne pas rater ce match, il y a trois points importants pour le championnat. On poursuit toujours la tête du classement et on doit gagner pour continuer ce défi, même si à Cagliari, c’est difficile de gagner. A domicile, ils laissent peu d’espaces. On pensera aux fêtes après demain. Il y aura peut-être un peu de fatigue mentale mais on doit fournir un dernier effort. Les championnats se gagnent en remportant aussi les matches dans lesquels on joue moins bien mais qu’on arrive quand même à obtenir les trois points. Contre Sienne, on a bien commencé le match, puis on s’est compliqué la tâche pour ensuite s’améliorer en seconde période. On devra affronter Cagliari avec agressivité, mais il faudra aussi de la patience, en restant très attentifs a leurs attaques.  »

SUR LES BUTS DES ATTAQUANTS
« Il nous manque pas des buts des attaquants, je suis absolument serein, ce n’est pas un problème. Pato et Robinho retrouveront le but mais dans tous les cas, c’est très positifs que les milieux marquent aussi. »

SUR SON RETOUR A CAGLIARI
A Cagliari, c’est un match différent des autres pour moi : c’est la ville et l’équipe qui m’a lancé dans le grand football en tant qu’entraineur, je suis très lié à la Sardaigne. Je retourne volontiers à Cagliari où je retrouve des amis. Ce n’est pas une revanche, cela restera une étape de ma carrière. »

SUR BERLUSCONI
« Je discute souvent avec le président, souvent par téléphone. On parle de l’équipe, je lui explique certains choix avec plaisir. Lui, il voit les choses en avance : Boateng joue bien comme milieu offensif mais il peut jouer mezz’ala. Il y a un projet qui se met en place tout doucement. Le président est un esthète, il aime le beau football. Ses achats personnels ont toujours été des « numéros 10″, des joueurs talentueux. Mais il sait très bien qu’il faut de l’équilibre pour gagner, même si je partage beaucoup ses pensées. »

SUR SON CONTRAT
« Il n’y a pas de problème contractuel. Quand on s’entendra sur la partie financière, il n’y aura pas de problème. J’en parle actuellement avec Galliani (la société lui propose un contrat de 2M par an, il aimerait 2,5M par an). Il n’y a pas de problème, on trouvera un accord. »

SUR LA FORMATION DE DEMAIN
« J’ai des doutes au milieu et en attaque. En défense, on récupère Zambrotta et Antonini. Mexès et Taiwo ont bien joué contre Sienne. Abbiati est à disposition, il pourrait jouer. »

SUR PATO ET LE FAIT QUE BERLUSCONI VEUT LE VOIR JOUER
« Pato a les qualités d’un buteur, il a une très bonne moyenne de buts marqués par matches. Il a pratiquement été éloigné des terrains un an entre blessures et rechutes. Il a besoin de jouer pour retrouver la condition et il doit jouer avec un coéquipier qui évolue près de lui. Il doit s’adapter, avec Leonardo il jouait à une autre place. Depuis que je suis arrivé, il a toujours été un titulaire : l’année passée, il a toujours joué les derniers mois et maintenant, peu à peu il revient en forme. Samedi, il a eu deux occasions pour marquer, ce qui démontre ses qualités de buteur. »

SUR BERLUSCONI QUI DIT QUE MILAN EST SUPERIEUR A BARCELONE
« Milan a bien réussi ses deux confrontations contre Barcelone : à Milan, on a rivalisé avec eux en démontrant à l’Europe qu’on a beaucoup progressé et qu’on peut aller jusqu’au bout.

SUR LA COURSE SCUDETTO
« On joue à chaque fois avant la Juve : ce serait bien de leur passer devant demain, en attendant leur résultat, en espérant passer en tête et y rester jusqu’au bout. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines