Magazine Insolite

Elle touche 6 millions de dollars sur un actif non-réclamé

Publié le 19 décembre 2011 par Cemondevamal @cemondevamal
Elle touche 6 millions de dollars sur un actif non-réclamé

Les vacances de cette année seront particulièrement mémorables pour cette femme de Kansas City qui a reçu un record de 6,1 millions de dollars d’un fond non réclamé du Missouri composé d’un seul titre. Le trésorier de l’Etat du Missouri maintient quelque $600 millions de biens non réclamés, la plupart des trésoreries provenant des comptes bancaires, de contenu de coffre-fort, actions et obligations.

«Bien que nous ne n’allons pas divulguer le nom de cette personne, ce que je peux vous dire, c’est que dès que nous avons trouvé cette personne elle a rapidement tout mis en œuvre pour récupérer l’argent » tiré du communiqué du trésorier Clint Zweifel

Zweifel a déclaré que les actifs deviennent des biens non réclamés pour de nombreuses raisons dans le Missouri, pour un décès dans la famille, des documents égarés ou un changement d’adresse. Les coordonnées de la personne n’ont pas été divulgués pour des raisons de confidentialité.

Dans le Missouri, les institutions financières, compagnies d’assurance, organismes publics et autres entreprises sont tenues de remettre au trésorier de l’Etat, des actifs qui appartenaient aux clients ou employés s’il n’y pas eu de transactions documentées ou de contact avec le propriétaire depuis plus de cinq ans.

En d’autres termes, si lors de votre vie vous accumulez une pension complémentaire, des titres, des actions, une épargne … etc. Si vous ou aucun de vos descendants ne peut en profiter, dans le Missouri cet argent part au trésorier d’état qui se charge de le garder jusqu’à ce que quelqu’un le réclame.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cemondevamal 3488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine