Magazine Finances

L'AFD investit en Côte d'Ivoire pour développer la microfinance

Publié le 19 décembre 2011 par Microfinance
L'Agence française de développement (AFD) entend impulser les investissements directs étrangers en faveur du secteur privé et de la zone de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), notamment le domaine de la microfinance, pour lequel une convention de financement d'un organisme du domaine a été signée le 13 décembre à Abidjan.
L'AFD investit en Côte d'Ivoire pour développer la microfinance
Pour Philippe-Cyrille Breton, directeur de l'AFD en Côte d'Ivoire, "la Côte d'Ivoire est une terre de prédilection des investissements directs étrangers. La création de l'institution de microfinance marque la reprise des interventions des bailleurs dans le secteur de la microfinance en Côte d'Ivoire, après plusieurs années de crise".
750.000 euros d'aide à Advans-Côte d'Ivoire
L'AFD a ainsi accordé à un organisme de microfinance, dénommée Advans-Côte d'Ivoire, une filiale d'Advans International, une subvention de 750.000 euros (492 millions Fcfa). En juillet dernier, la Société financière internationale (IFC), l’institution du Groupe de la Banque mondiale chargée des opérations avec le secteur privé, avait déjà apporté un million de dollars au capital d'Advans-Côte d’Ivoire. Advans-Côte d'Ivoire ambitionne, d'ici cinq ans, d'offrir des prestations à plus de 45.000 clients, et d'appuyer plus de 16.000 micro-entrepreneurs.
Source : Abidjan.net

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Microfinance 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines