Magazine Info Locale

L'avenir du site M-Real en question chez le ministre de l'Industrie

Publié le 19 décembre 2011 par Gezale

L'avenir du site M-Real en question chez le ministre de l'Industrie

Philippe Poutou en visite sur le site M-Real

Une réunion au sommet (régional) s'est tenue chez le nouveau préfet de l'Eure la semaine dernière pour déterminer l'avenir du site M-Real. On notait la présence de François Loncle, député, Guillaume Bachelay, l'un des co-auteurs du projet présidentiel socialiste, représentant la Région, Gaétan Levitre, conseiller général du canton de Pont-de-l'Arche, Richard Jacquet, maire de cette commune ainsi que les délégués syndicaux de l'usine M-Real.
Le préfet devait informer Eric Besson, ministre de l'Industrie avant sa rencontre avec M. Helander, PDG de M-Real, vendredi prochain. Il aura en main la délibération du conseil général de l'Eure, la lettre d'Alain Le Vern, président du conseil régional, et les demandes officielles de toutes les parties prenantes visant à l'expropriation du site si le patron finlandais s'obstine dans son refus d'accepter une offre de reprise pourtant sérieuse de la part d'un groupe ayant pignon sur rue.
A été évoquée également par le préfet une possibilité de revitalisation du site à laquelle personne ne croit sérieusement. Cette revitalisation passerait par un plan social suivi sans doute d'une découpe des locaux et surtout nécessitant des mois et des années. Même si l'agglomération Seine-Eure est candidate future pour ranimer le site industriel, la meilleure solution serait tout de même de poursuivre l'activité papetière avec des salariés formés et fidèles.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine