Magazine Insolite

2011, 12 minutes de fails

Publié le 19 décembre 2011 par Didier Vincent

Take shelter

  

Nous sommes nés du logos grec. Le discours de l'Occident s'est ouvert de cette idée Platonicienne qui piétina la mythologie de ses paradigmes. La fameuse caverne est devenue fumeuse, elle n'est même plus remplie d'ombres, tant le brouillard y est épais. Les AAA ne seront bientôt plus que deux. Regardez donc les créations de ce groupe Facebook : Pot de départ du troisième A. De la caverne au ...trou noir, de redoutable augures nous prédisent un univers à la Mad Max qui va s'effondrer d'un bloc comme on peut le lire cans cet article du Daily Mail : Les familles doivent être prêtes au pire.

Une accumulation de fails engendre-t-elle un fail systémique ? L'euro sombre en un impassible océan économique d'huile qui va gloutonnement avaler son cadavre. L'euro sombre de son passé colonial qui survit en ses liens économiques de vassalité endémique. La dette est là, sans aucun doute d'avoir vécu, non au-dessus de nos moyens, mais au-dessus de celui des autres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine