Magazine

Test Wanaka II GTX sur longue distance

Publié le 27 janvier 2008 par Lagafr

Je termine cette semaine bien remplie (41km) sur un test des adidas Wanaka II sur “longue” distance : 16km en bord de Maine sur les chemins humides et boueux suite à la décrue de ces derniers jours. Les chaussures n’ont pas l’amorti des Supernova et cela se sent à partir de 10km mais pour des chausure de type trail elles restent tout à fait confortables. Après 12-15km la voute plantaire commence à se rappeler à notre bon souvenir sans toutefois avoir des ampoules. La course en terrain glissant et boueux est très confortable, l’étanchéité des chaussures est parfaite, l’accroche reste correcte. Une seule chose à signaler, l’accumulation de terre sous la semelle qui alourdit considérablement les pieds et contribue à une perte d’accroche. Au total, les chaussures répondent bien à l’objectif, elles gardent les pieds au sec et au chaud, les torsions sur terrains accidentés sont limitées, le touché sur terrain gras et en pente est excellent. Par contre, je ne pense pas les conseiller pour des courses très longues (35km et plus) du fait d’un amorti trop léger.

Le dicton de la semaine, inspiré par cette scéance de running en fin d’après midi le samedi (en période de soldes) ou nous avons refait le monde à trois pendant 1 heure 30: “Il vaut mieux se dépenser que dépenser !” Merci Marie pour ta spiritualité de tous les instants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagafr 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog