Magazine High tech

Kobo by FNAC : la Belgique et la Suisse oubliées

Par Ebouquin

Kobo by FNAC : la Belgique et la Suisse oubliéesIl ne se passe pas une semaine sans que nous recevions un email de nos lecteurs belges ou suisses, partis en quête de l’ereader de Kobo. Si l’engin peut être trouvé très facilement en France (soit sur FNAC.com soit dans n’importe quelle boutique du distributeur), la situation est différente dans la filiale helvète et la filiale belge. En effet, le Kobo by FNAC est quasiment impossible à trouver en boutique. Il y a encore quelques jours, le client souhaitant acheter l’ereader en boutique se voyait répondre que le produit ne serait pas disponible de sitôt. Dommage pour la période des achats de Noël…

Signe d’un certain déblocage, le Kobo by FNAC est apparu sur les boutiques en ligne de FNAC.be et FNAC.ch. Tous les coloris sont disponibles pour respectivement 128,95 € et 159 CHF. Les délais de livraison sont de quelques jours, mais l’absence de mise en avant sur les boutiques en ligne et la pauvreté des fiches produits (sans images du Kobo) laissant penser que les livraisons ne sont pas pour tout de suite. La librairie numérique de la FNAC suisse n’est toujours pas passée aux couleurs de Kobo et met en avant l’application Bluefire Reader. Quant à la Belgique, il n’est pas fait mention d’une librairie numérique existante… On est loin du partenariat étroit en Kobo et la FNAC en France.

D’après nos derniers contacts, les premières commandes n’ont pas encore été livrées tandis que les magasins ont très peu de visibilité sur les stocks. Visiblement, les lecteurs francophones belges et suisses ne pourront pas compter (ou difficilement) sur le Kobo pour leurs achats de Noël.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines