Magazine Séries

Critiques Séries : Misfits. Saison 3. Episode 8. Eight. SEASON FINALE

Publié le 19 décembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-12-19-19h15m21s218.png

Misfits // Saison 3. Episode 8. Eight.
SEASON FINALE


Déjà renouvelée pour une quatrième saison, Misfits a le vent en poupe. Cependant, je dois dire que j'ai été déçu de ce dernier épisode de saison après une suite de grandes réussites. Car le foutoir qu'est Misfits est ce qui la rend encore plus attachante, et ce dernier épisode perdait réellement de sa saveur. Il nous balance une histoire, celle du retour de plusieurs personnages morts dans les saisons précédentes. Une idée qui est judicieuse pour jouer sur la nostalgie, ce qui fonctionne d'ailleurs plutôt bien auprès de moi, mais qui a bien du mal à trouver du sens. On a donc un dernier épisode de saison très décousu qui malgré tout parvient à livrer ce qu'il voulait : le départ de Alisha. L'actrice, Antonia Thomas, a décidée de quitter la série à l'issue de cette troisième saison, tout comme Robert Sheehan (Nathan) dans la saison précédente. Je ne sais pas trop de quoi sera faite la saison 4 alors que ce personnage est parti, sans compter que Simon est maintenant retour dans le passé afin de tenter de la protéger. C'est compliqué certes dit comme ça mais à l'écran c'est plus compréhensible.
L'épisode a malgré tout de bons moments à délivrer, et c'est avec le retour de Rachel incarnée par Jessica Brown Findlay que l'on peu admirer désormais dans la non moins excellente Downton Abbey. Son personnage, il m'avait pas manqué mais son apparition était tout de même une des plus réjouissante, livrant un spectacle intéressant au téléspectateur. Misfits c'est une série divertissante qui a toujours embrassé son succès en livrant des épisodes encore plus fucked-up et bizarre cette année que les années précédentes. Je salue d'ailleurs les multiples prises de risques comme la relecture des zombies ou encore de l'univers du nazisme si par hasard il avait encore lieu de nos jours. Ce nouvel épisode n'a rien de bien original dans le fond mais le fait qu'il se permette de faire revenir les anciens de la série, décédés au cours des épisodes m'a beaucoup plus. Tony n'a jamais servi à grand chose et pourtant, dans cet épisode il aura plus servi que jamais dans la série auparavant.

vlcsnap-2011-12-19-18h44m31s151.png
Enfin, Sally était également de retour et elle aussi que j'adore. Ses face à face avec Simon sont extrêmement bien foutus, et permettent de poser de nouvelles bases pour le personnage. Simon est quelqu'un a été très torturé au fur et à mesure des saisons au fond, et on s'en rend compte que dans des épisodes comme ceux ci, où il y a une véritable introspection. Au final ce dernier épisode de saison était décevant pour une partie car j'attendais forcément beaucoup plus que la mort d'Alisha pour un season finale, mais malgré tout l'épisode m'a plu et je ne cache pas ma joie à l'idée de retrouver les personnages et leur personnalité de tarés dans un an. La reprise des images de Nathan dans les dernières minutes de l'épisode permet de faire un joli petit clin d'oeil au personnage qui s'est quand même barré de la série sans vraiment dire merci. Ainsi, Misfits reste une série sympathique et très divertissante, posant de nouvelles questions chaque année.
Note : 7/10. En bref, un épisode sympathique pour terminer la saison, à l'issue choquante et inattendue.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines