Magazine Journal intime

Hôtels et agences de voyage en Tunisie à coté de la plaque pour le référencement web

Par Tunifun

Le nouvel an 2012 est dans quelques jours, et pourtant les professionnels du tourisme en Tunisie, sont « inactifs » sur le web ou simplement adeptes de l’old School. Depuis quelques jours, la requête qui est en train d’apporter un nombre assez important de visites sur mon blog de voyage est « réveillon Tunisie » et ses déclinaisons. En l’essayent et à ma grande surprise je constate que les hôtels et agences de voyages en Tunisie sont quasiment absents sur le web pour le réveillon 2011 – 2012.

Hôtels et agences de voyages à coté de la plaque

Malheureusement, en tapant la requête  »réveillon 2012 tunisie« , je ne trouve aucun hôtel ou agence de voyage locale ni parmi les résultats naturel ni parmi les liens sponsorisées. 

requete reveillon tunisie sur google
Requête réveillon Tunisie sur Google.fr

Ci dessus, une capture d’écran des résultats proposés par Google.fr (j’ai constaté par contre sur Google.tn une petite présence Tunisienne qui sauve la mise). Dans la zone la plus regardée par les internautes, nous constatons la présence que des sites étrangers et des agences de voyages étrangères, mais rien de chez les Tunisiens. Ces derniers, par contre sont bien nombreux dans les spams de ma boite mail. Les hôtels en Tunisie, malheureusement, très mal conseillés, font toujours recourt aux anciennes méthodes Old School du web.

Statistiques requêtes réveillon Tunisie

Statistiques requêtes réveillon Tunisie

L’E-Mailing n’est pas une bonne solution

Je n’ai pas des statistiques sur les retours des campagnes d’E-Mailing, mais d’après mon comportement, celui de mon entourage, mais encore plus important celui de ma boite Gmail : Tout ces derniers passent dans les spams, donc ne seront jamais lu. Sans parler qu’une fois reçus, les images ne s’affichent pas et pour un internaute à cibler, qui a besoin de quelque chose de beau à voir, ne va surement pas être séduit s’il reçoit un mail de ce genre :

Exemple d'un mauvais mail spam pour le réveillon en Tunisie

Exemple d'un mauvais mail spam pour le réveillon en Tunisie

Ce genre de pratiques, malheureusement n’apportent aucun fruit, qui sera tenté par un tel mail pour partir passer le nouvel an 2012 avec cette agence de voyage en Tunisie ? Pas moi en tout cas.

Le Web une mine d’or mal exploitée en Tunisie

Toujours pour l’exemple de la requête  »réveillon Tunisie« , les provenances sont depuis la Tunisie en premier lieu, puis l’Algérie et la France. Ce qui représente un manque à gagner énorme, pour les hôtels et les agences de voyages locales qui ne savent en profiter. N’est il pas temps de faire appels à de vrais conseillers stratégies web, au lieu de quelques boites de mailing et de « SPAM » ? De bien profiter des prestations de référencement web en Tunisie que ce soit en naturel ou à travers des campagnes de liens payants ? Ou de se trouver un bon Community Manager et d’aller chercher leurs cibles dans les réseaux sociaux comme l’est la tendance des internautes en ce moment ? Bref, entre temps, les français et les algériens tentés par notre beau pays, payent des agences de voyages françaises pour passer leurs vacances en Tunisie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte