Magazine Info Locale

Girard mord Morland à mort !

Publié le 19 décembre 2011 par Delanopolis
Malgré les pétitions et les objurgations, rien n'y a fait : la bibliothèque Morland va être sacrifiée par une mairie aux abois qui doit trouver l'argent pour entretenir les paquebots culturels vides comme le 104 et autres absurdités. Girard mord Morland à mort ! "Le sort en a été jeté lors du Comité Technique des Affaires Culturelles du 9 décembre 2011. La bibliothèque du personnel Morland – qui est une bibliothèque dédiée au personnel, n’en déplaise à certain dans l’administration contestant jusqu’à l’appellation et la fonction même de bibliothèque du personnel - fermera cette fois, et de manière certaine et définitive, en janvier 2012 (histoire de bien commencer l’année….).

C’est là une manière bien cynique pour la municipalité de décréter 2011 "année du livre et des bibliothèques" et de présenter des vœux 2012 aux agents du service public, à qui leur est retiré désormais un lieu de culture apprécié et fréquenté (mais la proposition d’une visite de la bibliothèque Morland n’a reçu aucune réponse de M. l’adjoint chargé de la culture, par peur de rencontrer le mécontentement des lecteurs ?!!).

C’est aussi un déni au travail accompli par les agents affecté à cette bibliothèque, à l’écoute des leurs collègues et pas avares de conseils.

Que les agents municipaux aient exprimé leur attachement à cette bibliothèque par le biais de pétitions et de témoignages compte vraiment bien peu au regard des décideurs, puisque, lors de la présentation de la pétition des personnels, ayant recueilli plus de 1000 signatures, les représentants syndicaux se sont entendu rétorquer « Une pétition ? Mais le papier appelle l’encre ! ». Autrement dit les décideurs, prônant en d’autres domaines la concertation la plus large, se moquent ouvertement de l’avis des agents du service public ! En termes de motivation des agents, ne pourraient-ils faire plus désastreux ?

Lire la suite ICI.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte