Magazine Société

Une France gentiment plus RDA

Publié le 20 décembre 2011 par H16

Camarades, réjouissez-vous ! Une avancée sociale et technique majeure vient d’être franchie ! Le Bureau du Démocrate Suprême En Charge de L’Ecologie Collective et de la Bonne Santé Des Petits Oiseaux Et Des Petites Plantes Vertes, dirigé par la Camarade Natalia Kozsciuska-Morizoff, a décidé que l’électricité, ressource précieuse et dépensée de façon ostentatoire par les vils capitalistes pollueurs, serait dorénavant interrompue entre 01:00 et 06:00 la nuit à partir du 1er Juillet 2012.

La décision du Bureau rentre dans le cadre d’un nouveau Plan Quinquennal d’Economie Prolétaire d’Energie qui vise à diminuer notre dépendance aux énergies capitalistes aux dangers illustrés par la terrible catastrophe de Fukushima, et, de façon parfaitement accessoire, à la hausse du prix de l’énergie. Cette décision a été prise à l’unanimité par les membres présent à la Table Ronde organisée par notre Camarade Ministre NKM, et permettra de remplir et probablement dépasser les objectifs très ambitieux du Grenelsky de l’Environnement, qui visait une diminution des consommations d’énergie de 19,7% à l’horizon 2020. Au vu du succès et de l’élan populaire rencontré, le nouvel objectif est fixé entre 19,7% et 21,4%.

Corée du nord et du sud la nuit

Nul doute que l’extinction des enseignes commerciales la nuit générera une économie d’électricité équivalente à la consommation annuelle de 260.000 ménages français. Cette mesure indispensable à la bonne marche de la Nation a été doublée d’une autre mesure dont on sait qu’elle sera tout aussi populaire : l’extinction obligatoire des éclairages extérieurs et intérieurs des bureaux. Elle permettra d’économiser « l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité d’un million de ménages« , souligné le communiqué de l’Organe Officiel du Parti de La Terre Nourricière auquel, on le rappelle, appartient notre Camarade Ministre NKM. Il va de soi que la popularité de ces décrets est à la mesure de la réduction de consommation et de facture dont bénéficieront les ménages.

En outre, le Politbüro entend également renforcer le programme visant à sortir le prolétariat le plus modeste de la précarité énergétique dans laquelle l’a jeté un capitalisme sans foi ni loi. La prime complémentaire d’aide aux ménages sera relevée de 1.100 euros à 1.600 euros et l’éco-prêt logement social sera reconduit. Enfin, du côté de la Puissance Publique Nationale Bienfaitrice, 20 millions de roublesd’euros de subventions seront déployés au titre de 2012 pour aider les communes de moins de 2.000 habitants à rénover leur éclairage public qui, rappelons-le, sera éteint entre 01:00 et 06:00 dans la nuit.

Une France gentiment plus RDA
Parallèlement à ces mesures d’économies et de gestion saine du travail du prolétariat, le gouvernement a pris à bras le corps le problème des difficultés à approvisionner nos campagnes en médecins. Le Camarade Député Tenenbaum de Dijon a proposé que le vaillant corps des Vétérinaires des Joyeux Kolkhozes de la République soient mis à contribution : lorsque la situation l’exige, le camarade vétérinaire le plus proche pourra bientôt se substituer au camarade docteur, afin de laisser à ce dernier le temps d’arriver sur les lieux de son intervention pour remplir les papiers d’autopsie.

Si, vous aussi, vous trouvez que toutes ces petites nouvelles pointent vers un sens historiquement peu amène, si, vous aussi, vous vous rappelez qu’il y a des queues de plus en plus interminables, de plus en plus tôt, devant certaines administrations, si, vous aussi, n’avez pas oublié que l’état français expulse des étudiants diplômés qui ont trouvé un travail, si vous avez, vous aussi, constaté que les urgences médicales sont de plus en plus mal gérées, que les pénuries se font de plus en plus sentir dans tous les corps d’administration, de police, de justice, si vous aussi vous avez noté que le niveau général de l’Education National n’est plus qu’une pâle copie de l’ombre qu’elle fût jadis, …

… Eh bien vous êtes un sale extrémiste de droite : c’est rien que des gros bobards.

Joie, bonheur : la France se soviétise à grandes enjambées ! Enfin, le bonheur communiste aussi pour nous !

Une France gentiment plus RDA



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


H16 229672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine