Magazine Info Locale

100% nancéien !

Publié le 20 décembre 2011 par Lorraine De Coeur

…enfin presque : dans sa conception et sa réalisation c’est sûr !
Pour les matières premières, il y a du lorrain et du…pas lorrain : Mirabelle, Bergamote et …huile d’Argan !!! Mais l’idée est belle, le produit sent bon, et surtout le producteur est délicieusement passionné.

100% nancéien !

Je vous ai évoqué sa découverte lors de la semaine du goût, qui pour nous avait été la semaine des portes-ouvertes des entreprise lorraines !
Et c’est à cette occasion que nous avions écouté, au fond d’une cour de Nancy, Abdel Azzab nous parler de ses savons avec…amour et fierté.
Il nous a expliqué comment lui était venu l’idée de faire un beau produit typiquement nancéien, le Pavé de Nancy ; puis comment avait germé l’idée d’utiliser de l’huile d’amande de mirabelle, et celle de créer un savon en l’honneur de Jacques Majorelle et de son célèbre bleu, et aussi comment, avec l’office de tourisme de Nancy, il avait associé le logo Y love NancY à un savon très cherry-cherry, et puis qu’il travaillait aujourd’hui sur un savon plutôt destiné aux hommes, bref, il était intarissable.
Impossible de repartir de Berga’sens les mains vides, et comme les boîtes sont aussi belles que les savons sentent bons, ce sont de véritable objets d’art, ou plutôt d’artisanat que nous avons emportés : avec cette irrégularité propre à la pièce manufacturée si authentique…

100% nancéien !

Ainsi, si vous aussi vous souhaitez faire plaisir avec un bel objet lorrain, et mettre les sens de vos invités en éveil, allez voir Mr Azzab et faites l’acquisition de ses délicieux savons !!!
Attention, pas de sectarisme : ils sont aussi vendus ailleurs qu’à Nancy…

Berga’Sens, 23, rue Claudot – 54000 Nancy
bergasens.nancy@orange.fr – 03 83 30 64 53

La Lutine tout juste savonnée !

Demain, spécial dentier…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Coeur 621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine