Magazine Info Locale

Brèves de conseil ou le conseil en bref

Publié le 20 décembre 2011 par Armand

Light

Les élus se sont retrouvés hier soir pour un conseil municipal allégé. 1 heure de débat pour valider quelques délibérations, et notamment les demandes de subventions à l’Etat et au Conseil général dans le cadre de la préparation budgétaire 2012. Parmi ces demandes, les élus ont approuvé à la majorité une demande de subvention dans le cadre de la restructuration de l’école maternelle pour 950 000 euros.

M-real.jpg
M Real toujours

Le Maire a demandé l’autorisation au Conseil municipal d’ajouter une délibération portant sur l’expropriation de M Real, délibération votée à l’unanimité. Texte complet de la délibération à suivre sur le blog de Droit de cité.

A13, la suite…

Dans les informations, le Maire est revenu sur la problématique de l’échangeur de Criquebeuf. Le dialogue est rompu depuis plusieurs mois avec la SAPN. Néanmoins, l’insistance des élus auprès du Département a permis de provoquer une nouvelle réunion avec l’ensemble des protagonistes du dossier. Rencontre en janvier. A suivre.

Vous pouvez toujours adresser vos messages de soutien sur l’adresse mail de la ville mairie@pontdelarche.fr  

Rendez-vous

Un autre rendez-vous en janvier. Celui de la cérémonie des vœux. Le maire et le Conseil municipal accueilleront les Archépontaines et les Archépontains le vendredi 20 janvier à 18h30 à l’Espace des Arts’Chépontains.

Toujours tord !

On lisait sur un blog ces derniers jours l’absence de communication de la part du Maire sur les sujets intercommunaux. Il ne fait aucun doute que si Richard Jacquet n’avait pas communiqué d’abord en Conseil municipal, il se serait fait sermonné par ces mêmes élus. Nini a encore frappé !

Donc

Le Maire a donc abordé dans la rubrique informations les questions intercommunale. Nous ferons dans les prochains jours un point détaillé sur ces questions : école de musique, coopération intercommunale dans le département, pôle métropolitain, relation Seine Bord et CASE … L’année 2012 sera intercommunale ou ne sera pas. Notons que ces évolutions attendues ne sont pas sans rappeler les propos de campagne défendus par un candidat en mars dernier.

p1000787.jpg
Nouvelle population légale

Allez, terminons sur une note rassembleuse.

Nous serons au 1er janvier officiellement 4134 à « vivre ensemble » à Pont de l’Arche. Bonne fêtes à tous et à toutes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Armand 1322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine