Etre solidaire, ça veut dire quoi déjà : allo, allo, wikipédia:
La solidarité est un lien d'engagement et de dépendance réciproques entre des personnes ainsi tenues à l'endroit des autres, généralement des membres d’un même groupe liés par une communauté de destin (famille, village, profession, entreprise, nation, etc.).
Traduction :
Si quelqu'un que tu connais est en galère, tu te dois de faire genre que t'es concerné... C'est un peu le contraire de "chacun sa merde", (comme si t'en avais pas déjà assez avec tes problèmes...)
Alors on va dire qu'une fois par an, allez, ça va pas non plus nous griller le planning...
Aujourd'hui 20 décembre,
soyons donc solidaires avec :
-> Sophie Tellier, qui bien qu'elle ait les dents qui rayent le parquet, n'a pas l'air si cruche que ça... et n'a sûrement rien fait de si grave pour mériter ça...
Soutenons-là car elle va devoir se coltiner une dinde pendant une année entière tout en nous faisant croire que c'est un cheval de course... et j'peux vous dire qu'y a du boulot ma bonne dame, parce que le cru de cette année, c'est du lourd, y'a du courant d'air entre les oreilles, c'est moi qui vous l'dit !
-> Hugo, Hugo qui ? Hugo, le fils d'Amélie vous savez la blonde colérique qui vit que dans les téléréalités...
Soyons donc solidaire avec ce petit Hugo qui va vivre ses premiers mois sur terre dans une télé
Mais qui ? qui sera solidaire avec nous ?
Qui a compatit avec moi ce matin quand je me suis pris une décharge électrique capable de me faire la coupe de Voyage Voyage, rien qu'en ouvrant ma portière ?
(Même mon beau-père veut plus me claquer la bise tellement je tourne à 2000 volts !)
Qui va être solidaire avec toi quand tu va te péter la cheville sur tes talons de 10 et te coller le fond de teint sur le sol de ton bureau ?
Qui va te soutenir, quand t'auras le nez patate, tout rouge et tout pelé, que tu respireras par la bouche et que tu seras suivie par un troupeau de kleenex usagés ?
Personne !et ouais... la vie c'est pas le pays des bisounours comme dirait l'autre !
PS : Soyons solidaires ou pas avec toutes ses blogueuses déçues... ayons une pensée pour toutes ses filles qui, persuadées d'avoir la recette miracle pour être sélectionnées pour la Une Hellocoton, crachent leur rancœur quand la Une est venue... sans elles !