Star Wars : The Old Republic

Par Repostit @S2PMag

Ce nouvel opus de Star Wars est un MMO (jeux multijoueurs online), qui se déroule 3’500 ans avant les épisodes cinématographique et environ 300 ans après les événements de Star Wars : Knights of the Old Republic.

TestStar Wars en mode online

 La franchise s’étant déjà frotté au genre, ici le jeu a été développé par les studios de BioWare et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est phénoménal ! Annoncé depuis un long moment, ce soft a déjà fait couler beaucoup d’encre et a crée une réelle attente chez les joueurs et fans de l’univers Star Wars. La pression fut donc conséquente sur l’équipe de LucasArts. Si l’histoire reste somme toute assez basique (en gros Sith vs jedi), choisir son camp et sa classe de combattant va être essentiel, surtout que l’influence de ce choix sur la suite de l’histoire est grande. Du simple soldat de la république aux Jedis, Sith et autres chasseur de primes, une fois votre carrière désignée, choisissez parmi 8 races différents sachant que chacune à ses propres caractéristiques. Attention tout de même à faire un choix judicieux car les aptitudes aux combats entre les divers types d’espèces sont parfois assez prononcées. Notons que le joueur est accompagné par un ou plusieurs compagnons non-joueurs qui ne seront pas de trop pour vous soutenir. Les pouvoirs de chacun progresseront au fil de l’histoire en tenant compte de nos penchants, un personnage très porté sur l’assassinat progressera évidemment plus rapidement du côté obscure par exemple. Outre des phases d’explorations et de combats dans les divers univers de Star Wars, des combats spatiaux font leur apparition, un peu dans le style de Rogue Scadron. L’univers à parcourir est riche en décors et les développeurs ont vraiment tout fait pour immerger le plus possible les joueurs dans l’univers Star Wars qui pour l’occasion et contrairement aux superbes cinématiques se rapproche artistiquement du style cartoon dans les phases de jeu. Cela peut surprendre au début mais le résultat est merveilleux.

Rejoins la communauté.

Mais bien entendu, ce MMO se réserve aux multijoueurs en ligne. Une fois votre personnage d’attaque, votre mission vous poussera à faire équipe avec d’autres joueurs servant la même force que vous ou pas car finalement tout est possible et le choix offert au joueur est considérable. Selon, ils vous aideront dans la découvertes des lieux mais surtout lors de combats. Et là ou BioWare a fait fort c’est dans la possibilité durant vos conversations, en multijoueurs de choisir vos réponses, qui sont non seulement en parlés mais en français svp, et ainsi définir la suite de la trame scénaristique qui finalement ne sera jamais la même selon la réponse que vous choisissez. L’aventure devrait durer des mois et autant le débutant que le joueur chevronné pourront y retourner régulièrement ou pas sans être complètement largué dans l’aventure. La stabilité des serveurs, le développement des classes et de l’aventure en ligne semblent effectivement annoncer des heures et des heures de jeu dans un univers vaste et intelligemment pensé. Sans oublier une mention spéciale à la musique qui reprend les thèmes de John Williams et nous plonge encore plus dans l’aventure. L’attente fut longue mais le résultat est à la hauteur de nos espérances.

Indy

+ Tout est tellement bien…

- Quelques ralentissements durant les combats

Fiche

Type: MMO

Editeur: LucasArts

Age/PEGI: 12+

Sortie: 20.12.2011

Multijoueurs: oui / internet obligatoire

Plates-formes: PC

Testé sur: PC

Graphismes:★★★★½ 

Bande Son:★★★★½ 

Jouabilité:★★★★☆ 

Difficulté:★★★★☆ 

Multi:★★★★½ 

Durée de vie:★★★★½ 

Images [Show as slideshow] Vidéo

Cliquer ici pour voir la vidéo.