Magazine Sport

Le FC Barcelone est champion du Monde

Publié le 19 décembre 2011 par Ptimek

Pas de surprise dans la finale pourtant prestigieuse à Yokohama, entre le FC Barcelone et le Santos FC. Les catalans se sont imposés sereinement (4-0) pour empocher le titre de Champion du Monde des Club. Neymar n’a rien pu faire face à la démonstration collective du Barça.

Les années passent et se ressemble pour le FC Barcelone. Les Blaugrana ne jouent jamais une finale, il l’a gagne. C’est donc un 2 titre de Champion du Monde des Club qui vient garnir la vitrine à trophées de Barcelone, après son succès en 2009.

Pourtant, en face, le Santos FC faisait office de candidat sérieux avec son titre en Copa Libertadores et son génie Neymar. Mais le FC Barcelone est intouchable et le système défensif mis en place par le club brésilien (5-3-2) n’a rien pu faire face à la perfection du jeu de passes du FC Barcelone.

Le match a été à sens unique avec des phases de jeu qui ont frôlé le 80% de possession pour le Barça. Avec la main-mise sur le ballon, les coéquipiers de Messi sont invincibles. Et c’est très rapidement qu’ils font le break dans la rencontre en menant (2-0) à la 20e minute de jeu, par un but de Rafael et de Xavi.

Avec un but supplémentaire de Cesc Fabregas avant la mi-temps, les joueurs de Guardiola ont quasiment tués le match. Pour que la fête soit totale, le meilleur joueur du monde et favori pour le Ballon d’Or marque son petit but habituel.

Une semaine seulement après sa victoire sur le Real Madrid, les protégés de Pep Guardiola ont une nouvelle fois éclaboussé le monde de leur classe. Ce Barça qu’on disait moins bon en début de saison répond toujours présent dans les grands moments. C’est assurément la meilleure équipe de football de l’histoire !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine