Magazine Environnement

Idées de cadeaux éthiques et durables

Publié le 20 décembre 2011 par Immoxygene
Idées de cadeaux éthiques et durables

Idées de cadeaux éthiques et durables

Noël approche à grand pas et la recherche de cadeaux se fait de plus en plus dure. Si vous souhaitez offrir des cadeaux éthiques et durables à votre famille et vos amis, voici une petite sélection qui pourrait vous intéresser.

- Handicap International propose dans sa boutique en ligne divers objets créés par des artisans locaux. L’approvisionnement se fait auprès de fournisseurs qui s’engagent en faveur du développement durable. Les bénéfices vont bien évidemment aux actions de l’association.

- Amnesty International possède également une boutique en ligne avec des produits respectueux de la planète.

- L’entreprise Naturabox, avec ses 250 partenaires met à votre disposition des voyages écologiques, insolites et responsables. Parmi ces voyages vous pourrez faire des promenades à cheval en forêt, des stages découverte de la nature en pleine campagne, des nuits en roulotte ou en yourte « au milieu de nulle part » ou encore l’escalade dans les arbres

- L’association Cœur de forêt via son opération  « Sauvegarde des forêts primaires et de leurs habitants » vous propose d’adopter un arbre. L’association est présente en Amazonie, en Afrique de l’Ouest, à Madagascar, aux États-Unis et en France. L’éventuel parrain recevra un certificat d’adoption à son nom sur un papier conçu à 100 % à partir de fibres recyclées labellisées sur lequel est indiqué les coordonnées GPS de l’arbre. Les parcelles sauvées grâce aux adoptions aideront les populations locales à assurer leurs revenus dans le respect de l’environnement en créant une alternative à la déforestation.

- L’association PLAN vous donne la possibilité via un cadeau-don d’aider à la distribution d’eau à près de 50 familles pendant une semaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Immoxygene 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte