Magazine

Petits secrets sur Father Christmas, le Père Noël britannique

Publié le 20 décembre 2011 par Regent's Park

Si le Père Noël français n’a aucun secret pour vous, vous ne pouvez peut-être pas en dire autant au sujet de son homologue britannique. Voici donc quelques petits secrets sur Father Christmas, le petit nom le plus donné au Père Noël Outre-Manche.

1-Father Christmas serait la version moderne d’un héros des fêtes médiévales du milieu de l’hiver. Il y avait en effet un bonhomme vêtu de vert appelé « Sir Christmas », « Old Winter » ou encore « Old Father Christmas ». Ce dernier allait festoyer de maison en maison et n’apportait pas en son temps de cadeaux aux enfants !

2-Father Christmas troque son manteau vert pour la tenue rouge qu’on lui connaît à la fin de l’ère victorienne, comme le prouvent les cartes de Noël de cette époque.

3-Son renne favori serait le héros d’une chanson américaine de 1939, ‘Rudolph the Red-Nosed Reindeer’ (Rudolph, le renne au nez rouge). Grâce à son nez qui brille, Rudolph, guide le traineau de Father Christmas dans la nuit. C’est ce que l’on raconte aussi aux petits Anglais !

4- En 1977, le groupe de rock British The Kinks enregistre la chanson « Father Christmas ». Ce titre raconte l’histoire d’un homme qui travaille dans un grand magasin comme Père Noël et qui se fait agresser par des enfants pauvres qui lui demandent de l’argent à la place de cadeaux.

5-Si vous souhaitez rencontrer Father Christmas en Angleterre, rendez-vous à LaplandUK dans le Kent. Ce centre d’attractions ouvert uniquement le mois précédent Noël vous transporte dans le Grand-Nord finlandais et recréé le lieu de vie et le quotidien de Father Christmas.

F.A


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte