Magazine Conso

Apple gagne le procès contre HTC aux Etats-Unis

Publié le 20 décembre 2011 par Yeca @yeca

Apple gagne le procès contre HTC aux Etats-UnisLe verdict est enfin levé sur la bataille qui oppose Apple contre HTC. L’International Trade Commission vient d’interdire au fabricant de smartphones HTC  la vente de ses produits aux Etats-Unis pour violation d’un brevet détenu par Apple.

C’est une belle victoire d’Apple qui avait porté plainte contre la firme taïwanaise pour la violation de 10 brevets dont  un seul  a été enfreint par la firme selon l’ITC. La sentence sera effective à partir du 19 avril prochain.

Un ultimatum assez long pour permettre  au groupe asiatique HTC de trouver une solution alternative pour le brevet mis en cause. Il s’agit du brevet 647 qui couvre le procédé par lequel une adresse email ou un numéro de téléphone deviennent cliquables dans un SMS ou un courriel.

Etant donné que ce système est présent sur quasiment tous les combinés multimédias, les spécialistes s’attendent à des décisions similaires si Apple venait à déposer plainte contre d’autres fabricants. Toutefois  la firme de Cupertino marque des points dans son combat contre Android même s’il ne s’agit que de la violation d’un seul brevet celle- ci pourra peser dans d’autres procès.

Le fabricant HTC s’attendait à ce verdict puisque la firme a indiqué avoir déjà un moyen de contourner la décision.  Il n’a toutefois pas précisé en quoi consisterait cette solution alternative. On devrait en savoir plus dans les semaines à venir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yeca 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines