Magazine Environnement

Total vend des actifs en France

Publié le 20 décembre 2011 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Total vend des actifs en France

Total va vendre au groupe canadien Vermilion ses participations dans six gisements d’hydrocarbures français, dont la production représente moins de 0,15% de sa production au niveau mondial.

Le prix de la transaction est estimé à 115 millions de dollars canadiens, soit environ 85 millions d’euros. Les actifs en question comprennent les participations du groupe dans les champs d’Itteville (78,7%), Vert-le-Grand (90,05%), Vert-le-Petit (100%), La Croix Blanche (100%) et Dommartin Lettrée (57%), situés dans le bassin parisien, et celui de Vic Bilh (73%), dans le bassin aquitain.

Total précise que ces champs sont déjà matures, leur production est donc en déclin. L’entreprise française ajoute qu’avec cette transaction, elle poursuit « l’optimisation de son portefeuille d’actifs » dans l’amont, c’est à dire l’exploration et l’exploitation des hydrocabures, où il cherche à se concentrer sur des gisements de plus grande taille.

Le canadien Vermilion était déjà partenaire de Total pour les gisements d’Itteville, Vert-le-Grand et Vic Bilh, qu’il détiendra à 100%. Le groupe, qui était déjà le premier producteur d’hydrocarbures liquides en France, va porter de 50 à 75% sa part de la production de pétrole nationale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte