Magazine High tech

[Test] Lost Planet sur PS3

Publié le 03 mars 2008 par Damonx

[Test] Lost Planet sur PS3
C’est un an après la vrai/fausse version exclusive à la Xbox 360 que Lost Planet débarque sur la PS3 de Sony.
Capcom a su mélanger habillement les univers de The Thing, Straship Troopers et de l’Empire Contre Attaque pour nous offrir un jeu d’action vraiment époustouflant.

Il vous faudra attendre une dizaine de minutes avant de vous lancer dans l’aventure puisque la version PS3 de Lost Planet nécessite comme Devil May Cry 4 d’être installée sur le disque dur et ainsi 5gb d’espace disque.

On incarne Wayne un jeune homme qui a vu son père mourir dans la guerre que mène les humains contre les Akrids, des insectes géants qui vivent sur E.D.N. III une planète gelée. Le climat est tellement rude que les humains ne peuvent survirent que quelques minutes à moins d’approvisionner leurs combinaisons thermiques de l’énergie des Akrids.

[Test] Lost Planet sur PS3

C’est dans cette gestion de l’énergie thermique que repose une partie de l’originalité de Lost Planet, puisqu’il vous faudra en permanence suivre et approvisionner votre jauge d’énergie. Le scénario est bidon puisqu’il n’est que le prétexte à l’enchainement de séquences de cassage d’insectes et de combats dantesques face à des Boss de plusieurs dizaines de mètres.

En terme d’action le titre tiens ses promesses puisque les combats sont hardcore et vous donnerons du file à retorde. Notre héro est très bien équipé il possède un grappin d’escalade et tout un attirail d’armes (lance roquette, fusil plasma, fusil de sniper… et plusieurs sortent de grenades) A cela vienne se rajouter les VS sortent de méchas qui vous permettront de faire de la bouillie d’insectes plus facilement.

Autre point fort de Lost Planet, son mode Online! Il vous propose de combattre jusqu’à 16 sur de grandes maps au style très variés, mais aux modes de jeux plutôt classiques. Maison prend un vrai plaisir à utiliser tout l’artillerie disponible contre d’autres gamers.

J’avais un peu peur que le portage soit bâclé mais Capcom a vraiment fait du bon boulot les graphismes tiennent vraiment la route. Je suis super content d’avoir acheté ce jeu, le mode solo est coriace mais bourré de combats d’anthologie et le live risque de me tenir en halène de nombreuses heures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog