Magazine Côté Femmes

Emballer... Noël! (Surprise à la fin du texte)

Publié le 20 décembre 2011 par Mamanbooh @mamanbooh
Emballer... Noël!  (Surprise à la fin du texte)
Emballer... Noël!  (Surprise à la fin du texte)
Emballer... Noël!  (Surprise à la fin du texte)
Emballer... Noël!  (Surprise à la fin du texte)
Cette année, j'essaye d'utiliser ce qui se trouve sous ma main (ce qui est assez intéressant comme j'accumule un brin)pour emballer nos cadeaux de Noël. Je souhaite ne pas faire d'achat pour le contenant pour me concentrer sur le contenu. Alors, avec les enfants, un peu d'imagination et de patience, je bricole!
Premièrement, même si j'ai des sacs écolos un peu partout dans ma maison, je les oublie souvent et de toute façon, j'aime demander des sacs en papier pour y déposer notre épicerie. Je ne sais pas à quel point c'est un geste plus écologique, mais dans mon quotidien, je trouve qu'ils sont pratiques. Il y a en toujours un qui sert à y déposer les trucs qui iront dans le recyclage, un autre pour faire un napperon lors de bricolage et d'autres qui s'empilent en attendant que...
Alors, ce moment est arrivé! Avec mes enfants, nous avons découpé les sacs de façon à en faire une grande feuille et ensuite, nous avons emballé nos cadeaux avec. Après, il y a mille façons de les décorer: dessiner aux feutres, utiliser des pochoirs et de la gouache, peindre des motifs de Noël, coller des brillants et autres petites choses, etc... En les collant, mon fils était tout fier de son beau colis, "comme à la poste, hein, maman!?!" me dit-il.
Ensuite, on peut utiliser de la ficelle, du ruban ou du fil pour décorer le tout et nous avons un cadeau des plus personnalisés, pour ne pas dire marginal. Hier, mes enfants ont offert des cadeaux ainsi emballés, ils étaient fiers de montrer leurs dessins, mais dans un autre contexte (lire avec des personnes moins ouvertes)l'exercice peut être moins apprécié, les côtés brut et "geste d'enfant" n'étant pas toujours populaires... Tant pis!
Deuxièmement, pour emballer un livre, j'ai sorti deux collages de sapin datant de l'an passé (j'étais incapable de les jeter!), je les ai mis dos-à-dos en y déposant un livre et j'en ensuite décoré le tout avec un ruban et une canne. Comme le cadeau ira à une personne qui aime mes enfants, j'espère que cela lui fera plaisir.
Et vous, comment emballez-vous vos cadeaux? Le faites-vous avec le sourire où c'est plutôt une corvée boudée? Partagez-nous vos idées, vous coups de coeur (ou de gueule)et vous risquez de gagner une carte-cadeau de 50$ de Chez Toy's Rus pour vos derniers cadeaux. Vous n'avez qu'à me laisser un commentaire!
Le tirage aura lieu mercredi soir, à 20h00! Faites- vite!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanbooh 28282 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine