Magazine Ebusiness

Affiliés, ne vendez pas la formation de WebMarketingJunkie (travaillez en slip)

Publié le 20 décembre 2011 par Objectifweb @objectifweb

Je m’adresse aux gens qui travaillent dans la création de sites internet et qui proposent leurs services à des clients en quête d’un site internet.

Tout comme moi, pas mal de monde suit la merveilleuse formation de Jean Rivière de Webmarketing junkie et nous avons reçu une information pour participer à son programme d’affiliation et gagner à chaque vente 75 euros.

Le titre de cet article est volontairement provocateur mais pour ma part, j’ai sursauté quand j’ai vu passer l’info.

J’aime beaucoup les formations de Jean, elles sont de qualité, elles donnent des informations dans le sens totalement contraire des autres mais cela sonne tellement efficace quand on y réfléchit, alors pourquoi je conseille de ne pas la vendre !?

Deux cas, vous suivez cette formation pour améliorer votre quotidien et dans ce cas, pourquoi ne pas la vendre en affiliation (mais vous pouvez faire mieux !) mais pour ma part, je la suis en plus pour en faire profiter mes clients et enrichir les conseils que je donne lors de rencontres.

Imaginez un client qui vient me voir et me demande des conseils pour la création de son site :

Soit je me souviens de la formation de Jean et je donne mon lien à mon client, et hop 75 euros de gagné mais …

Soit je me sers de tous les conseils appris et je vend à mon client une session d’information, par exemple je prépare une présentation d’une demi journée pour développer tous les points nécessaires à la création de son site et soit je vend cette formation 4h*50=200 euros, soit elle aboutit à un bon de commande qui peut comporter beaucoup de chiffres … sans compter les ventes supplémentaires que vous ferez par la suite.

Que préférez vous ?

Certes si vous vendez des fraises et que la formation « Travaillez en slip » vous sert à augmenter votre chiffre d’affaires et vous n’y connaissez rien d’autre en site web, alors le mieux est de donner votre lien d’affiliation, mais si vous avez quelques connaissances, plus la formation de Jean, pourquoi pas mieux la vendre sous une autre forme et plus rentable pour vous

:)

Mais attention, je n’ai pas dis de copier les cours de Jean pour les donner texto à votre client en lui faisant croire que cela vient de vous, utilisez vos nouvelles connaissances pour augmenter votre crédibilité et votre expertise afin d’en faire profiter vos clients.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Affiliés, ne vendez pas la formation de WebMarketingJunkie (travaillez en slip)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Objectifweb 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte