Magazine Cyclisme

Le Monde...

Publié le 20 décembre 2011 par Mart1

J'ai découvert il y a peu de temps le blog Cycling Inquisition. C'est un blog en anglais, consacré (vous l'aurez deviné) au cyclisme. Il est tenu par Klaus, qui, comme son nom ne l'indique pas, est né en Colombie, et vie désormais aux Etats-Unis. Il y en donc, souvent, question du cyclisme en Colombie. Mais pas tout le temps.
Cette semaine, Klaus a publié une carte du monde, "d'après les fans de cyclisme, grâce à la connaissance recueillie sur Internet". Voici ce que ça donne :
http://www.cyclinginquisition.com/
L’Amstel Curaçao Race y est évoqué (Pictures with Dolphins). L’Espagne est réduite aux camps d'entrainement. L’Asie est l'endroit ou l'on trouve des vélos "sans âmes". Et la Suisse est le pays des comptes en banque (l'affaire Vino étant passée par là).
Comme je ne connaissais par le terme "Cubbles", j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé : A blond-haired, blue-eyed golden boy who looks just like a lion cub and is very cuddly, hence: "cubbles". Je ne sais pas à qui cela fait référence... Ullrich, Gerdemann, Kittel, Boasson Hagen, Hushovd ? Et pourquoi pas aux frangins Schlecks, surnommés les Bisounours en France (est-ce que les pointillés marquent la frontière Luxembourgeoise ?).
Il y a en fait écrit Cobbles = Les Pavés. Logique ! [1]
Mais du coup, ça veut dire que les Viking et nos cousins les Germains ont été oubliés ! Si l'on ajoute les Kazakhs, ça fait un paquets de barbares qui ne vont être très fâchés de ne pas avoir de place sur cette carte du monde...

Notes

[1] Comment passer pour un boulet en 1 leçon...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mart1 4141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines