Magazine Santé

Cannabis : le ridicule … qui tue !

Publié le 20 décembre 2011 par Infodrogue

Cannabis : le ridicule … qui tue !A Marseille, rue St Ferréol, comme à Toulouse, Pl Jeanne d’Arc, les bénévoles de l’association Non à la drogue, oui à la vie étaient présents ce samedi 17 décembre pour mettre à la disposition des jeunes comme des adultes « La vérité sur la drogue », distribuant gratuitement des centaines de livrets informatifs.

A contre courant de cette « vague de dépénalisation », voire de « légalisation » du cannabis, les membres de cette association de prévention, ne cessent de mettre en garde contre les dangers de cette drogue, malgré la horde de moutons qui ne font que répéter des arguments qui feraient rire… si la vie de nos enfants n’était en jeu !

Depuis quelques temps, il ne se passe pas une semaine sans qu’on entende parler d’une « nouvelle étude » qui vante les « bienfaits » du cannabis !

On a appris ainsi tout récemment que « Légaliser le cannabis rapporterait 1 milliard d’euros »… sans évaluer le coût social de la drogue, ni le drame de la perte d’un être cher !

Juste avant, on apprenait que manger des frites reviendrait à fumer du cannabis ! Ou encore que cette plante miracle pourrait « sauver Fukushima » ce qui démontre une profonde méconnaissance des principes élémentaires de la physique nucléaire.

« Ca couperait l’herbe sous les pieds des dealers » ? Nous dit-on … Les dealers deviendraient brusquement de gentils garçons qui se lèvent le matin à 7h pour aller gagner le SMIC !

Statistique : les fumeurs de cannabis sont plus maigres que la moyenne… a donné comme conclusion que le cannabis fait maigrir ! On pourrait tout aussi bien se demander s’il ne met pas le corps dans un tel état de délabrement que la personne maigrit… comme le fait par exemple l’Héroïne !

La dernière étude en date laisse carrément entendre que « les routes seraient plus sûres » si on légalisait le cannabis ! Cette étude qui parle d’états où seul l’usage médical du cannabis est légal, a été réalisée sur la période 1990 à 2009 : or, on commence à peine à s’apercevoir actuellement de l’impact du cannabis sur les accidents de la route !!!

Toutes ces déclarations sont irresponsables et assassines !

Pour Robert, président de l’association Non à la drogue, oui à la vie, « A la moindre occasion les médias vantent les vertus du cannabis oubliant le fait qu’il s’agit avant tout d’un poison 7 fois plus toxique que le tabac, que le lien entre cannabis et schizophrénie est maintenant avéré, qu’il détruit les générations futures en modifiant le capital génétique des individus ».

Déjà, dans les années 60, le philosophe Ron Hubbard déclarait dans un livre intitulé « Un corps pur, l’esprit clair » que : « La planète s’est heurtée à un obstacle qui empêche tout progrès social à grande échelle: les drogues et autres substances biochimiques »

La campagne de prévention de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » s’appuie sur la distribution gratuite et à grande échelle de brochures sur les dangers des drogues les plus courantes : Alcool, Cannabis, héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy,Cristal Meth, LSD, antidouleurs, Ritaline, drogues par inhalation, médicaments psychotropes… brochures qui font parie du « kit de prévention » avec un DVD contenant une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés « ils ont dit, ils ont menti »  et un documentaire de plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.

Des conférences d’information gratuites sont dispensées pour tous les groupes qui le désirent.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infodrogue 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines