Magazine Science

Oranges immigrantes

Publié le 03 mars 2008 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Oranges immigrantes

() - Les oranges de la Floride sont des immigrantes! Elles ont en effet été importées en Amérique par les conquérants espagnols, et se sont facilement acclimatées au chaud climat de la Floride et de la Californie -où elles ont changé le visage de l'agriculture: en Floride seulement, c'est une industrie de 9 milliards$. Et à l'origine, elles ne sont même pas apparues en Europe, mais en Asie. C'est l'histoire de ce fruit, de sa domestication à la protection dont il est l'objet, que retrace Pierre Lazlo dans Citrus: A History (University Chicago Press, 2007, 252 p.)

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Battle breakdance hip hop des meilleurs breakers de Montréal

Oranges immigrantes Extreme Supreme Science
Vidéo VHS, compétition de break-dance.

Skywalker, Omegatron, Psycho Red, Silo, Trackmaster, Strike 3, Jayko Superstar, Speedy, Place Pieces (Maximum Efficiency), Tiger, Dj Frank Boulevard, Dj Devious.
Vidéo VHS 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | agriculture, Environnement, Floride, orange, pierre lazlo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte