Magazine Journal intime

Strasbourg

Par Nicolas Chappuis

Strasbourg est située dans le nord-est de la France, sur la rive gauche du Rhin.

Ville qui porte le titre de capitale européenne en raison de la présence du siège du Parlement européen et du Conseil de l’Europe.

L’une des spécifités de la ville est bien entendu son architecture. En effet, le centre historique regroupe de nombreuses maisons à colombages, notamment dans le quartier de la Petite France, aux abords de l’hôpital civil et de la cathédrale. Ces maisons ont été construites pour la plupart entre le XVIe et le XVIIIe siècle: les plus emblématiques sont la maison Kammerzell et la maison des tanneurs.

2007-08-Strasbourg-5

D’ailleurs en raison de la richesse et de la densité de son patrimoine, l’ensemble du centre-ville a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Strasbourg montre l’exemple en matière de gastronomie : foies gras, vins d’Alsace, chocolats et eaux-de-vie attirent les gourmets du monde entier. D’autres spécialités d’Alsace peuvent encores être dégustées comme la Flammekuche, la choucroute et le Baeckeoffe qui sont les plats les plus réputés.

2011-06-Strasbourg-Choucroute-1

La ville accueille chaque année en décembre son immense marché de Noël qui le plus ancien de France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas Chappuis 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte