Magazine Humeur

Etude à l'appui : l'alcool ne noie pas le chagrin

Publié le 03 mars 2008 par Richard Kirsch
Noyer votre chagrin dans l'alcool pour oublier qu'elle vous a plaquer. Mauvaise idée ! L'alcool ne fait que le prolonger, révèle une étude menée par des chercheurs de l'université de Tokyo.
68e766f5f7f8945121105064b836af71.jpegL'équipe dirigée par le professeur en pharmocologie Norio Matsuki, explique que l'éthanol contenu dans l'alcool ne fait pas oublier, comme on le croit généralement, mais au contraire conserve les souvenirs bien ancrés dans la mémoire. Les chercheurs sont parvenus à cette découverte en testant des rats de laboratoire à qui ils ont infligé des décharges légères
En revanche les effets secondaires de l'alcool sur la souris sont tout à fait surprenants >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
4b2b2a4bb2edb6dd1a1b1363da9c4f57.jpeg pendant plusieurs jours avant de les replacer dans leur cage. Les rongeurs sont devenus terrorisés à chaque fois qu'on ouvrait la cage et les chercheurs ont alors injecté de l'alcool à certains et du sérum physiologique aux autres afin d'étudier les réactions des deux groupes.
Résultats: L'étude a démontré que la peur durait en moyenne deux semaines de plus chez les rats recevant une dose d'alcool, que chez les autres. Faudra trouver d'autres prétextes pour picoler les amis.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog