Magazine Culture

"Il n'y a plus d'espoir"

Publié le 20 décembre 2011 par Teazine
C'est trop cool, c'est bientôt Noël et en plus, il a enfin neigé (en Suisse). Tout ça mettrait plein de lumière dans nos coeurs si nous n'étions pas un peu submergées par les révisions et autres achats en dernière minute de cadeaux moches dont personne ne se satisfera. Heureusement, pour nous dérider, il y a foison de trucs drôles sur l'internet. Et comme on est gentilles, on s'est fendues d'un petit top des musiques du lol. Un amalgame non exhaustif de genres golris, ironiques, absurdes ou vraiment nazes que vous pourrez ressortir pour faire les malins à Nouvel An. Pardon d'avance.
#1 Le cheap cool
On ne va rien vous apprendre en vous disant qu'une des règles dominantes de la rigolade, c'est le cheap. Plus c'est simple et direct, mieux ça marche. Ainsi le DIY musical 2.0 se décline en toutes sortes de parodies plus ou moins fines et bien réalisées (coucou Jon Lajoie ou Flight Of The Conchords). Perso, c'est quand la totalité de la production est à deux balles que ça me parle le plus. D'ailleurs je te balance direct la mise en bouche avec une ritournelle de la prêtresse du domaine, Anne Laplantine.

Anne Laplantine - "J'ai acheté un saucisson"

La meuf en question a également réalisé le clip de la sympathique chanson ci-dessous. Un hymne idéal pour le départ à l'aventure avec les amis.
Sympa - "Dédicace" 

Et même qu'il arrive à des francophones bidouilleurs de piquer la chanson d'amour aux bellâtres à guitare sèche (qui emploient d'ailleurs tous la même formule pour ravager les coeurs, c'est bien connu). Salut c'est Cool, par exemple, distribuent des bons sentiments à la louche. Avec vigueur et sueur. C'est vraiment trop bien.
Salut c'est cool - "Ces Sentiments"
#2 WTF Germany seriousely
En général, il suffit qu'une chanson soit en allemand pour qu'on l'aime déjà un peu. En particulier si ladite chanson a été produite fin des années septantes/début 80, soit en pleine Neue Deutsche Welle (qui a donné lieu à toute sortes d'ignominies. On vous laisse mater cette chaine pour comprendre). Un des protagonistes les plus respectables de cette vague s'appelle Andreas Dorau. Il a créé son tube pendant un stage d'un week-end intitulé "réalisez une chanson pop". Le texte a été écrit par des gamines de 13 ans alors que lui enregistrait la bande avec son 4 pistes. C'est super pour le karaoké ("fréd vom youpiteur, fréd vom youpiteur").
Die Doraus und die Marinas (Andreas Dorau) - Fred Vom Jupiter

Là dessous, t'as un bel exemple de dégueulassité sortie à la même époque.
Zaza -  Zauberstab
Et puis l'amour, toujours lui, n'a pas seulement déçu Walid. Il a aussi inspiré cette merveille à un Germain très chagriné. On espère pour lui qu'il se porte mieux depuis.
MrNubie - "Bianca bitte komm zurück"

#3 Perles de l'orient
On vous avait déjà parlé des magnifiques clips vietnamiens. Il va sans dire que les soviétiques ne s'en sortaient pas mal non plus. La chanson ci-dessous est de Kola Beldy, un compositeur respecté en son temps. Je trouve qu'elle se résume très bien par "regnegna regnegna" (comme dans "j'ai mes ragnagna").
Kola Beldy - "Ханина Ранина"

Un peu plus à l'est, l'Inde n'est pas en reste. Ca semble assez normal quand on pense au bagage bollywoodien qu'elle se coltine. A propos, vous avez peut-être découvert les images de "Pasivadi Pranam" au travers du clip machin chose de chez Kitsuné. Vous conviendrez que l'original est mieux. Ca donne des idées de pas de (break-)danse en tout cas.
Indian Break Dance


Au fait, pour s'ébrouer jusqu'à plus soif il existe également la compilation "Play That Beat Mr. Raja" qui rassemble des bouts de bandes originales. Et comme on ne comprend rien aux films en VO, on préfère perdre du temps à inventer des dialogues sur ce site génial.
#4 Grosse incrédulité
Ces trucs là se passent de commentaire:

Joe la Noize - Nevernoize


Enfin, pour finir en beauté, retour aux vraies valeurs avec une belle version eighties de "Noir c'est Noir". Johnny, il rigole vraiment pas.
Johnny Hallyday - "Noir c'est Noir" (version 1986)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Teazine 5499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines