Magazine Côté Femmes

Billet : Ce que je préfère dans Noël c’est avent

Par Creachriss
é
ééàé

Billet : Ce que je préfère dans Noël c’est aventDans 5 jours c’est Noël. J’aime pas Noël. En fait c’est pas tout à fait exact. Je n’aime pas la période des fêtes. Pour être encore plus précise, je n’aime pas la période comprise entre le 24 décembre et le 15 janvier. Mais finalement c’est peut être tout bêtement que … je n’aime pas l’hiver. Peut être que si Noël tombait le 14 juillet, çà m’irait beaucoup mieux. Mais en attendant, on fait avec. Et il y a au moins une chose que j’aime dans cette fin d’année c’est l’avent.

Billet : Ce que je préfère dans Noël c’est avent
D’abord, il y a les calendriers de l’avent. Depuis au moins 10 voire 15 ans, mes enfants ont le même. Enfin au moins l’un d’eux puisque l’autre l’ayant égaré, j’ai finalement deux modèles. Un en tissu et un en bois. Dans les deux cas, le principe est le même : garnir chaque case de bonbons divers et variés –ne pas oublier que l’un adore les pâtes d’amande alors que l’autre les déteste et vice versa pour les pâtes de fruits- sans oublier (surtout) le billet glissé dans la pochette du 24 qu’il est bien sûr formellement interdit d’ouvrir avant la date prévue. Vous vous doutez bien –évidemment puisqu’ils ont leur calendrier depuis 10 ou 15 ans- que mes enfants ont passé l’âge du père Noël. Mais qu’à cela ne tienne le rite reste fortement ancré et il est hors de question qu’ils n’aient pas leur calendrier livré chaque année au 1er décembre. Même si l’un d’eux m’a suggéré de remplacer quelques bonbons par des … mignonnettes ! On verra pour l’an prochain parce que pour cette année je n’en ai pas trouvé.

Billet : Ce que je préfère dans Noël c’est avent
Et grande nouveauté cette année, j’ai acheté … le calendrier de l’Avent pour chat ! Bon bien sûr j’ai un peu honte et d’ailleurs comme me disait une copine « En voyant çà en rayon d’un supermarché, je m’étais demandée qui pouvait bien acheter un truc pareil » …. Mais en tout cas çà plait bien à mes 4 chats. Enfin soyons clairs, ils ont un calendrier pour 4, faut pas  pousser non plus. Donc chaque matin c’est l’ouverture de la boîte de pâtée du jour partagée en 4.

Billet : Ce que je préfère dans Noël c’est avent
Autre chose que j’aime bien à Noël (enfin avant Noël), c’est emballer les cadeaux. Le même emballage pour tous et surtout pas d’emballage réalisé par le commerçant. Cette année, kraft (de récup),  bolduc à arabesques doré et brun, étiquettes fournies par un magazine féminin, papier de soie mordoré découpé en guirlande  et parfois, un petit cadeau supplémentaire installé sur le paquet : crayon à yeux, mini vernis à ongles, jeu de grattage ou autre babiole.

Et bien voilà, finalement je me suis convaincue : je déteste pas tant que çà Noël. Et en plus, c’est à partir de ce moment que les jours commencent à rallonger, que jacinthes et crocus commencent à pointer le bout de leurs feuilles signifiant ainsi qu’on s’achemine indéniablement vers le printemps.

Copyright CreaChriss http://creachriss.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Creachriss 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte