Magazine France

un mal qui ronge notre démocratie : les écoutes illégales de plus en plus courantes…

Publié le 20 décembre 2011 par Gédécé @lesechogaucho

L’aun mal qui ronge notre démocratie : les écoutes illégales de plus en plus courantes…ncienne présidente du directoire d’Areva Anne Lauvergeon et son mari Olivier Fric, ont porté plainte pour écoutes illégales par des officines privées, a-t-on appris mardi auprès de leur avocat, Jean-Pierre Versini-Campinchi, qui confirmait une information du Canard Enchaîné.

La plainte a été déposée lundi à Paris notamment pour “complicité et recel de violation de secret professionnel” suite à des écoutes présumées ayant visé M. Fric, a-t-il précisé à l’AFP. “Les écoutes, faites par des agences d’intelligence privées suisses, ont duré plusieurs mois en 2011″, avant que Mme Lauvergeon ne quitte Areva, a précisé Me Versini-Campinchi. (source)

Décidément, en France, ce genre de pratiques est de plus en courante…   Ce qui en dit long sur l’état de notre démocratie. Quoique je pense d’Anne Lauvergeon (qui est cependant  POUR un référendum sur le nucléaire…), le fait de bafouer impunément les libertés individuelles amènera toujours une réaction de dénonciation de ma part. Ma préoccupation quant aux droits de l’homme (et de la femme) ne saurait être en effet à géométrie variable. Que la justice fasse donc son œuvre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte