Magazine Côté Femmes

Formation Laparé UMAL et non respect des droits d'auteur

Publié le 20 décembre 2011 par Alicegadu
Certains de mes lecteurs le savent, j'ai travaillé en 2010 à la réécriture du cours "Fabrication de produits de soins naturels" de l'école Laparé, et suis donc co-auteur de ce cours avec Mme Laparé (à hauteur de 20% pour être précise).
Je suis rémunérée pour ce travail sous forme de droits d'auteur, je touche donc un petit pourcentage sur chaque cours vendu. Enfin, en théorie, puisque, depuis le mois de juin dernier, Mme Laparé a vendu son école et ne me verse plus de droits d'auteur.
La nouvelle école s'appelle UMAL et vend toujours le cours (nouvellement intitulé "Fabrication de produits thérapeutiques").
Lorsque j'ai découvert ceci j'ai invité le directeur de l'UMAL, M Martin Rioux, à régulariser sa situation d'autant que je dispose du nom de plusieurs personnes qui ont acheté ce cours dernièrement (j'étais donc tout à fait sûre de moi).
M Rioux a nié les faits. D'après lui il vendrait l'ancienne version du cours...
Sauf que j'ai la preuve irréfutable que la version vendue actuellement contient toujours l'ensemble de mes ajouts (de plus je ne vois pas quel serait son intérêt à vendre une version ancienne non actualisée...), seul mon nom ne figure plus sur le cours.
Bref j'ai décidé de porter plainte et recherche des personnes qui auraient acheté ce cours afin d'étoffer ma liste de cours vendus sans que je ne touche de droits dessus.
J'invite donc toute personne ayant acheté ce cours depuis novembre 2010 à me contacter via le formulaire de contact.
D'avance merci.
Vous pouvez aussi faire circuler cette information sur vos réseaux (blogs, fora...), d'avance merci.
Je précise que M Rioux m'a menacé de porter plainte pour diffamation mais, comme me l'a rappelé aujourd'hui l'agent d'accès au droit qui m'aide dans mes démarches, au vu des preuves dont je dispose, il n'y a aucun doute qu'il y ait eu violation des droits d'auteur, donc aucune diffamation ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alicegadu 1039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine