Magazine Séries

Critiques Séries : Terra Nova. Saison 1. Episodes 12 et 13. SEASON FINALE

Publié le 20 décembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-12-20-18h33m40s115.png

Terra Nova // Saison 1. Episodes 12 et 13. Occupation / Resistance.
SEASON FINALE


Terra Nova par ci, Terra Nova par là, il s'agissait d'une des nouveautés les plus attendues (pas par moi, j'étais très refroidi en mai dernier) et au final il s'agit de la plus grosse déception de l'année. Apparemment, pour avoir lu un article sur EW, FOX serait également déçu du scénario de la série. Du coup, c'est une déception et peut être qu'il vaudrait mieux arrêter le carnage à l'issu de cet épisode qui n'était pas le plus mauvais de la série, plus proche de ce que nous avait livré le pilote de la série. Je pense que Terra Nova trop voulu être familiale et s'est rendue niaise en un claquement de doigt. En effet, on prenant la voix de Zoe dans tous les épisodes souvent pour clôturer le propos, tout se noie dans l'enfantillage de bac à sable. Et le problème ne s'arrête pas dans cet épisode quand Zoe annonce une pluie d'étoiles filantes. Autant dire que c'est du vrai foulage de gueule. J'aurais peut être aimé un peu plus d'intérêt porté à diverses cliffanghers qu'à cette scène qui au fond, n'a aucun intérêt si ce n'est "On a bien travaillé, on peut s'accorder un petit divertissement".
Pour revenir au season finale en lui même c'est vingt bonne minutes qui ressemble à du Age of Empire (si vous connaissez le jeu vidéo), avec des scènes sorties de leur contexte et du grand n'importe quoi visuel (c'est moche quoi). En effet, le fils Taylor est un méchant et il a fait explosé une bombe au portail, ce qui a permis par la suite aux Sixers de prendre le contrôle de Terra Nova et de tout faire explosé. D'un côté Terra Nova est passé de son état verdoyant à un état de guerre civile en plein Bagdad. Sans compter que Mira est toujours là du coup, cette actrice que je déteste et qui s'appelle Christine Adams, et qui ne meurt pas dans l'épisode m'a bien cassé les pieds. Les Sixers c'était la belle promesse de Terra Nova de nous livrer des trucs plus adultes, sauf qu'au final c'était un bon gros soufflé bien retombé. Sans compter le fils Taylor qui avait entre ses mains la clé d'une fin de saison réussie. Sauf que ce n'est pas vraiment le cas, durant la première partie c'est lassant, très vite ennuyeux, et surtout on nous donne de l'action comme ça en pleine figure (la scène de bagarre dans le bar en est le témoin).

vlcsnap-2011-12-20-18h33m53s249.png
La seconde partie de l'épisode était beaucoup plus réjouissante, notamment quand Jim se rend en 21… pour aller fermer l'autre partie du portail et par la même occasion couper tout lien entre Terra Nova et la civilisation que l'on connait en 21…. . Le truc c'est que Terra Nova a quelque chose d'intéressant tout de même dans son cliffangher puisqu'il semblerait que des objets (comme ici une proue de bateau) se trouvent ici, en l'année. Il y a t-il un dérèglement temporel à venir ? Sûrement. En tout cas, je suis curieux de voir comment tout ça va se goupiller. Mis à part ça, je vois bien le fameux Triangle des Bermudes refaire surface… Oui, je sais, mais c'est pas bête si c'est le cas car cela voudrait dire qu'il y a un autre passage et surtout potentiellement d'autres gens. Le seul dinosaure intéressant que l'on verra à la fin de l'épisode livre une scène débile mais fun. Un dino qui bouffe des humains ça me rappelle Jurassic Park et ça m'excite.
Du coup, j'ai envie de retrouver des dinosaures, mais va falloir dire à Terra Nova de ne pas trop abuser, je préfère un super bon dino qui sert de fil à tout un épisode, que des petits machins qui se courent après pour dire "Oui, on est bien à l'âge des dinosaures". Au final, les dernières minutes de l'épisode et notamment le combat entre Taylor père et fils était ridicule mais logique, sans compter le fait que le fils ne trépasse pas. Il y a des intrigues potentielles à suivre et qui pourraient être intéressantes si jamais il y a une seconde saison comme la gestion des ressources maintenant qu'ils ne vont plus pouvoir être ravitaillés. Ce final de deux heures est aussi une déception, même si au fond j'aurais peut être envie de voir la suite. C'est un vice que j'ai, surtout que ce que j'ai vu dans la seconde partie de cet épisode m'a pas déplu.
Note : 6/10. En bref, un final à l'image de la série : décevant. Mais qui... m'a donné envie de voir une potentielle suite. Ok, je vais pas bien je crois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines