Magazine Beauté

Je m'appelle Essie...

Publié le 20 décembre 2011 par Frootloops

... et la couleur est mon obsession. Cette phrase vous avez du la voir un peu près partout ces derniers temps. Que ce soit à la tv, dans la presse féminine ou sur notre chère blogo, Essie a suscité un engouement général depuis l'arrivée en France de la marque chez Monoprix. Essie n'a pourtant rien de neuf ayant été créée au début des années 80 mais elle est seulement disponible en France depuis quelques mois (oui ça doit sans doute correspondre au le temps nécessaire pour qu'elle traverse l'Atlantique...).

essie pub

Vous commencez à bien le savoir, en matière de vernis je ne prêche que pour OPI ou presque. Ils sont à mes yeux, et donc de façon totalement subjective, les meilleurs vernis. De ce fait, Essie m'a plutôt laissé indifférente au début, je me demandais bien ce que ces vernis pouvaient bien avoir de plus. Mais à force de voir Essie envahir notre chère blogo, j'ai fini par craquer et filer direction Monoprix pour en tester un et je suis repartie avec deux ou presque.

vernis essie 1

Le vernis bobbing for baubles qui est un bleu nuit tirant sur le gris issu de la collection Cocktail Bling. Et je n'ai pas pu m'empêché de repartir avec le top coat matifiant Matte about you dont j'avais lu beaucoup de bien.

Et voici la petite manucure que je me suis faite avec ces deux petits et un soupçon de OPI pour les paillettes ^^ :

essie 2

La pose date de J + 3 et comme vous pouvez le voir le bout des ongles est déjà bien abimé, un des ongles a également eu un éclat que j'ai réparé. Ce n'est pas un scoop mais le vernis mat a une très mauvaise tenue ce qui semble être également le cas du vernis qui a été matifié même si c'est moins catastrophique.  Mis à part ça j'adore l'effet de ce top coat, le vernis semble avoir été flouté et on ne retrouve pas du tout un effet "blanco" comme avec certains vernis mats. Petit plus, le séchage avec ce top coat est juste hallucinant, en moins d'une minute il est sec. Du coup je meurs d'envie de faire une "french manucure" avec un vernis lacqué et le bout en mat.

Concernant le vernis Essie, j'avoue avoir été bluffée, l'opacité est déjà presque parfaite à une couche, le vernis sèche vite et s'applique ultra facilement. Quant au pinceau soit on aime soit on déteste, je pense que du fait de sa largeur assez importante il ne vous plaira pas si vous avez de petits ongles mais sinon je trouve que c'est le pinceau qui est facile à prendre à main et qui ressemble beaucoup à celui que Nicole by OPI avait sorti pour sa collection Bieber.

Je suis donc vraiment séduite par Essie et bave sur la collection actuelle qui propose des top coat aux effets vraiment sympatiques, mais non je ne délaisserais pas mes chers OPI qui resteront mes premiers amours en matière de vernis maintenant je pense que Essie est un concurrent à la hauteur surtout qu'ils sont un peu moins chers en France que OPI.

LuxEffects

Et vous les filles, séduites par Essie ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog