Magazine Humeur

Razan Ghazzawi est sortie de son cachot mais pas sortie d'affaire !

Publié le 20 décembre 2011 par Nicolas007bis

Razan Ghazzawi
Il y a quelques jours, je relayais un appel à la libération de Razan Ghazzawi blogueuse arrêtée par la police de Bachar al-Assad.

J'apprends qu'elle a été libérée (contre une caution de 15.000 livres syriennes) Dimanche, et j'en suis évidemment ravi.

Pour autant, il est important de ne pas passer trop vite à autre chose, car Razan Ghazzawi doit encore être jugée.

Les motifs: avoir «affaibli le sentiment national» !....et surtout avoir « créé une organisation qui vise à changer le statut social et économique de l'Etat » !!!!

On comprend bien ce que peut vouloir dire « affaiblir le sentiment national» dans le contexte actuel de la Syrie, cela peut se traduire par affaiblir l'admirable consensus autour du non moins admirable Bachar al-Assad !

Par contre, que peut bien signifier: changer le statut social et économique de l'Etat ?....mystère et boule de gomme !...serait-ce la traduction officielle et syrienne de "faire la révolution", ce qui après tout, consiste bien à vouloir changer le statut social et économique de l'Etat !

Pas très clair comme formulation, mais gageons que les juges à la solde du régime de Bachar sauront lui trouver une terrible signification, après tout il faut bien justifier les 3 à 15 ans de prison que risque la blogueuse !

L'affaire est donc à suivre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas007bis 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines