Magazine Santé

Diagnostics dans la médecine d'Ayurvedic - Vata, Pitta, types de Kapha

Publié le 20 décembre 2011 par Remedesna

Les types d'Ayurvedic incluent le vata, le pitta et le kapha, avec chaque type une douleur plus encline des états de santé spécifiques et incorporée aux diagnostics.
Ayurveda a été employé pendant des siécles en Inde comme médecine traditionnelle, et gagne la popularité croissante dans le reste du monde comme thérapie complémentaire. Dans la médecine d'Ayurvedic, il y a trois types de base, connus sous le nom de vata, pitta et kapha, alors qu'un examen octuple est utilisé par des praticiens d'Ayurvedic pour aider à faire un diagnostic.
Médecine d'Ayurvedic - Vata, Pitta, types de Kapha
En assistant à une premiére consultation avec un praticien d'Ayurvedic, il est susceptible qu'une série de questions sera posée, afin d'établir si on est un vata, un pitta ou un type de kapha. C'est un aspect important de médecine d'Ayurvedic, car les différents types sont certains états plus enclins de santé mentale et physique. Tandis que le vata représente le vent, le pitta est associé au choler ou la bile et le kapha est liée au flegme. Dans la médecine complémentaire pour des simulacres, le jeune (2007) accentue les issues de santé principales liées à différents types d'Ayurvedic, pour inclure ce qui suit :
le vata - effort, inquiétude, pitta de problémes digestifs (tels que le syndrome d'entrailles irritables) - des problémes digestifs, headacheskapha - léthargie, fatigue, boursouflage, sucre-cravings, arrosent les types retentionWhile de vata tendent à être trés en activité, il est peu susceptible souffrir des imbéciles heureusement et tendre des types de pitta à avoir un caractére dominant. Des types de Kapha dans la médecine d'Ayurvedic sont identifiés en tant qu'étant trés pratiques et résilients.
Diagnostics dans la médecine d'Ayurvedic
Dans la médecine d'Ayurvedic, les praticiens emploient typiquement huit essais différents ou examen afin d'aider à réaliser un diagnostic. D'autres facteurs identifiés en tant qu'étant importants incluent l'âge d'un patient, la génétique, l'ingestion diététique et le style de vie. Comme identifié par les jeunes (2007), les huit examens employés par des praticiens d'Ayurvedic, incluent ce qui suit :
l'impulsion - détermine le qualitiestongue d'impulsion - couleur/coatingvoice - throaty/erratique/deepskin - couleur/texturevision - blancs d'aspect eyesgeneral - maintien/gaiturine - couleur/frequencystools - couleur/uniformité/odourEach des examens ci-dessus est également liée aux trois types, vada, pitta et kapha d'Ayurvedic. Certains exhiberont probablement plus d'un type et c'est le rôle du praticien d'Ayurvedic aux ânes l'équilibre relatif, comme partie centrale de faire un diagnostic. Les aspects additionnels des diagnostics d'Ayurvedic impliquent l'utilisation de l'astrologie et l'analyse des rêves.
Comme accentué ci-dessus, la médecine d'Ayurvedic identifie que certains types sont des états de santé spécifiques plus enclins. Les types de Vata sont susceptibles de souffrir de l'effort, de l'inquiétude et du syndrome d'entrailles irritables, types de pitta sont à maux de tête enclins et les types de kapha souffrent typiquement de la fatigue, du boursouflage et des sucre-cravings. L'analyse de langue et l'analyse de selles sont également employées en tant qu'élément d'un examen octuple pour aider le praticien d'Ayurvedic à faire un diagnostic.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Remedesna 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine