Magazine Côté Femmes

Une idée de bonbonnière de Noël!

Publié le 20 décembre 2011 par Mamanbooh @mamanbooh
Une idée de bonbonnière de Noël!
Je n'ai pas inventé l'idée, en fait, une amie et collègue faisait déjà ce concept alors que moi, je l'ai découvert sur le site www.millemerveilles.com alors que je recherchais une idée pour Noël. Cette année, j'enseigne dans 3 classes différentes (par choix) et pour Noël, je voulais leur offrir une petite surprise qui fait rêver. J'avais même utiliser l'image réconfortante du chocolat chaud, avec ses petites guimauves, pour motiver mes élèves comme moyen d'émulation.
J'ai cherché des sacs en cônes, mais les seules que j'ai trouvés revenaient trop cher pour mon budget (+/- 75 enfants), j'ai fait un premier essai avec les sacs rectangulaires trouvés au Dollorama, mais le résultat était plutôt décevant, alors, j'ai pris chaque sac que j'ai collé en biais pour faire des triangles (un opération un peu trop longue, mais bon, tant pis!), puis j'ai déposé dedans 3 c. à tables de poudre de chocolat chaud, une grosse poignée de mini-guimauves et j'ai attaché le tout avec une canne en bonbon et du ruban pour faire un breuvage spécial de Noël!
Voilà! Je pense en offrir aussi à des collègues et amis qui m'entourent. C'est une petite pensée qu'on peut personnaliser avec un joli mot pour exprimer nos voeux et notre gratitude. Ce n'est pas une bouteille de vin ou un certificat-cadeau, mais ça vient de mon coeur et cela, j'apprends de jour en jour, que ça a beaucoup de valeur...
Joyeuses fêtes!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanbooh 28282 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine