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Flashcode, le code 2D des opérateurs français

Publié le 03 mars 2008 par Ja_fs
Le communiquÄ‚Ĺ  est ici. L'AFMM a donc choisi MobileTag pour lancer Flashcode en France sur un modèle fermé. Le barcode reader est actuellement disponible pour 25 modèles (3 opérateurs confondus). L'un des enjeux de Flashcode est la préinstallation en avant-vente dans les téléphones mobiles et l'AFMM compte sur un taux d'équipement de plus de 30 % en 2010.
D'ailleurs depuis 2006, Nokia préinstalle un logiciel de lecture de code 2D ouvert dans certains de ses terminaux mobiles, mais si SFR et Bouygues le laissent pour l'instant, Orange le supprime avant de le vendre à ses clients. Pourquoi ? Les opérateurs freinent encore le développement du off portal, justement parce qu'il est inéluctable. Actuellement, les sites mobiles qui se déploient hors Gallery n'ont aucun intérêt à utiliser le Flahscode, mais plutôt générer un Datamatrix ou un QR Code, dont la symbologie est ouverte, internationale.

Il y a donc maintenant trois manières d'accéder à Gallery : envoyer un mot clef par SMS au 30130, utiliser WebtoGallery à partir d'un site web et dorénavant, scanner un Flashcode.

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