Magazine Environnement

Le gouvernement s’attaque au gaspillage énergétique

Publié le 21 décembre 2011 par Immoxygene
Le gouvernement s’attaque au gaspillage énergétique

Le gouvernement s’attaque au gaspillage énergétique

Afin d´atteindre les objectifs du Grenelle de l’environnement, le gouvernement a annoncé un nouveau paquet de mesures dans le but d´améliorer l’efficacité énergétique en France.

Le ministère de l’environnement a annoncé vendredi un nouveau paquet de 27 mesures afin d’atteindre les objectifs du Grenelle de l´environnement voir de les dépasser. Le gouvernement a déjà annoncé que l’objectif imposé par l’Union Européenne d’une amélioration de l’efficacité énergétique de 20% d’ici à 2020 ne sera probablement pas atteint dans l’état actuel des choses. On parle à présent d’une amélioration énergétique de 17% pour 2020, c’est pourquoi le gouvernement a décidé d’adopter ces nouvelles mesures, celles-ci devraient aider la France à atteindre ses objectives et le ministère de l’environnement annonce que l’on pourrait faire encore mieux en atteignant 21,4% d’amélioration de l’efficacité énergétique, selon la ministre de l’environnement Nathalie Kosciusko-Morizet.

Ces mesures résultent d’un consensus atteint lors des discussions de la table ronde nationale pour l’efficacité énergétique, qui se sont déroulées durant les derniers mois. Elles devraient s’attaquer principalement au gaspillage énergétique provenant des entreprises, des copropriétés et des particuliers. Ces mesures auront une large portée et affecterons toutes sortes d’aspects de l’éclairage et du chauffage. Par exemple, elles faciliteront toutes sortes de travaux de rénovations qui améliorent l’efficacité des bâtiments. D’autre part, l’éclairage des bureaux de nuits devrait être interdit de même que les enseignes lumineuses de commerces entre 1h et 6h du matin.


Retour à La Une de Logo Paperblog