Magazine France

Sarkozy tel qu’en sa cour d ‘école

Publié le 21 décembre 2011 par Mister Gdec
Sarkozy tel qu’en sa cour d ‘école

source de l'illustration : cliquez sur l'image

Attiré par le titre d’un journal d’extrême droite (« Nicolas Sarkozy durcit le ton contre François Hollande »), je me disais à part moi « tiens, l’autocrate aurait donc menacé le chef mou de la pseudo gauche si peu opposante de l’envoyer dans les mines de Silésie pour insubordination (enfin !)  envers sa (dis)gracieuse majesté ? Quelle en est la raison que je ne connais point ? Le leader minimot de la gauche synthétique aurait-il insulté notre bon président, l’aurait-il traîné dans la boue, accusé d’une énième affaire de corruption, d’un autre scandale politico-médiatico-financier dont il semble avoir le secret, ou de n’avoir pas réussi à honorer des ses faveurs présidentielles déclinantes la délicieuse Carla dont le charme ne serait plus ce qu’il était ?

 Meuh non, suis-je bête, c’est juste qu’ « Il ( celui dont on doit taire le nom…) a notamment critiqué son appel (à Hollande : «Nous gagnerons ensemble!») aux sociaux-démocrates allemands, rencontrés à Berlin la semaine dernière. «Hollande est allé en Allemagne dire qu’il souhaitait la défaite de Merkel, s’est-il indigné. S’il est élu, il devra travailler un an avec elle! Comment peut-il espérer négocier avec elle après ça?».

Ah ?  C’est donc ça que reproche si vertement le candidat non déclaré de la droite dure  à celui du PS ? Le fait de rencontrer ses homologues politiques en Allemagne, histoire de démontrer peut-être que l’Allemagne, ce n’est pas QUE Madame Merkel et ses positions ausssi réacs que celles de Sarko ? C’est donc cela, la traîtrise ? Va-t-on aligner le pauvre petit François devant le peloton d’exécution pour si peu ? Et si nécessaire dans une autre logique que celle d’un président à bout de souffle ?

  Et dire qu’il oserait appeler Hollande « le petit », d’après l’article ? Il n’est pas très lucide, le gars… Mesure combien, déjà, le nain  ? Et je ne parle pas là, comme d’habitude,  de la taille… Il ferait mieux de s’en prendre à plus fort que lui ! C’est pas beau de s’attaquer aux plus petits que soi ! Qu’il s’en prenne à Méluche, tiens, qu’on rigole un peu… plus. Car là, c’est vraiment  nul.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog