Magazine Conso

Tales of Symphonia T.3, Hitoshi Ichimura

Publié le 21 décembre 2011 par Leonia

Tales of Symphonia T.3, Hitoshi Ichimura

« En tout cas devenir un ange… Non merci, très peu pour moi… », Hitoshi Ichimura, Tales of Symphonia, Tome 3, Ki-oon.

Tales of Symphonia T.3, Hitoshi Ichimura
Titre VO : テイルズオブシンフォニア
Titre traduit
: Tales of Symphonia
Auteur
: Hitoshi Ichimura
Genre
: Aventure fantastique (Shonen)
Série
: 6 volumes
Éditeur VO
: Mag garden
Éditeur FR
: Ki-oon
Date de publication
: 02 Juillet 2009

L'auteur

Hitoshi Ichimura est une mangaka japonaise passionnée de dessin et de jeux-vidéos. Sa carrière a débuté grâce à un concours lancé par le magazine Comic Blade en 2005. A l'issue de ce concours, elle a pu réaliser l'adaptation manga du jeu "Tales of Symphonia". Elle est aussi à l'origine de l'adaptation de "Breath of Fire IV".

Histoire

Dans le monde de Sylvarant, une légende dit qu'un jour, l'Elu permettra la résurrection de la terre. Colette a été choisie, et porte donc le poids des espoirs de tout un peuple. Accompagnée de ses amis, Lloyd, Génis, et Raine, elle devra faire face à bien des souffrances jusqu'à sa transformation finale. Car après son voyage, Colette deviendra un ange.

Résumé Tome 3

Suite à la trahison de leur compagnon, et leur fuite vers Tethe'alla, Lloyd et sa bande rencontrent Zélos, Préséa et Régal. Le premier s'avère être l'élu de cette planète, la seconde une victime du Cruxis et enfin le troisième un mercenaire qui s'est constitué prisonnier suite à un crime qu'il aurait commis. Décidés à libérer Colette de sa léthargie, ils se dirigent vers la forêt de Gaoracchia où semble vivre un nain susceptible de les aider.

Critique

Et un tome de plus, un ! J'avoue que je l'ai trouvé un peu en dessous des autres, même si on en apprend plus sur le passé des nouveaux arrivants.

Couverture : Ici nous retrouvons Zélos, un personnage emblématique de la série, qui fait son apparition pour la première fois dans ce volume. Mystérieux, on n'apprendra pas grand chose le concernant dans ce troisième tome. On le découvre ici, avec un visage satisfait, un sourire sur les lèvres, tenant son arme (une épée surement). Peut-être qu'une attitude plus joviale aurait été appréciable pour ce coureur de jupons.. Au dos, on peut voir Préséa sur un arbre, pensive, et Régal qui la regarde, d'un air désolé. Une fois encore, la couverture nous révèle deux petites mises en scènes : Lloyd, Génis et Zélos parlent des différents emplacements des exsphère sur le corps et on assiste à une journée dans la peau de Préséa, ou comment faire complexer des hommes à cause de l'influence des cristaux.

Structure : Sur la deuxième page en couleur (l'illustration que l'on retrouve sur la quatrième de couverture), on peut découvre les titres des chapitres de ce troisième volet : "Le cristal", "L'éveil", "La vérité", "La décision", et "Le pacte". Comme toujours la séparation des chapitres s'opère grâce à une illustration d'une page en noir et blanc sur laquelle on retrouve l'intitulé du chapitre.

Avis : Dans ce troisième volume, l'auteur attache une grande importance à présenter les nouveaux personnages que l'on a découvert, en commençant par le passé de Préséa et Régal, qui sont fortement liés. On en apprend plus aussi, à la fin du tome notamment, sur Sheena et Corrine. Concernant Zélos, pour l'instant, il semble avoir été mis de côté. Du coup, outre les révélations concernant les personnages, l'intrigue en elle-même n'avance guère. L'auteur semble avoir voulu présenter l'ensemble de la troupe, au complet désormais, avant de lancer la quête finale : sauver Tethe'alla et Sylvarant. Du coup, j'ai trouvé ce volume un peu en dessus des autres, même si c'est toujours agréable d'en apprendre plus sur nos protagonistes. Visuellement, je n'ai pas grand chose à dire, on continue dans la lancée des deux premiers volumes avec une bonne gestion des combats (même s'ils sont vraiment peu nombreux ici). Notons d'ailleurs qu'à défaut d'avoir les quelques pages avec les nuances de gris que j'apprécie tant, nous retrouvons une séparation entre la réalité et les souvenirs grâce à l'utilisation d'un fond noir, tout autour des cases. Une chose plutôt appréciable selon moi ! Bon, désormais il ne reste que deux tomes, plus le volume EX, je pense que l'action va vite se lancer !

Note : 14/20 (Visuel : 4, Textuel : 3, Personnages : 4, Couverture : 1.5, Edition : 1.5)

Scans

Voici, ci-dessous, des photos des premières pages, afin de vous montrer les premières pages du troisième volume de "Tales of Symphonia". Ces photos sont la propriété de Shadonia, et n'ont été réalisées que dans le but de faire découvrir l'oeuvre aux lecteurs, je ne scanne pas le volume !

Tales of Symphonia T.3, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.3, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.3, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.3, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.3, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.3, Hitoshi Ichimura

© Tales of Symphonia / Hitoshi Ichimura / Mag garden / Ki-oon
Illustration d'en-tête © Aoba Yuto


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte