Voilà, il est 23h55, les bagages sont enfin prêts, enfin j’espère! Il est dingue de voir comment il m’est facile de décider de partir, partir est un peu plus dur surtout quand c’est vers l’inconnu, mais c’est pour moi toujours une véritable corvée de faire les valises. Aussi je m’y prends toujours au dernier moment, quand je ne peux plus reculer. Mais peut-être est-ce un cas général pour beaucoup de monde?
2×23Kg, c’est le poids que je peux emporter avec moi, et bien croyez-le ou non, il est difficile de ne pas les dépasser, et se restreindre au minimum est dur. Ainsi, malheureusement je ne pourrai pas emmener avec moi l’album photo sur DDU que je venais juste de terminer, un album que je pouvais donner aux personnes pour esquiver une explication orale de la vie de là-bas, les photos parlant d’elles-mêmes. Sniff… En même temps 46Kg (+ un bagage “à main” de 10kg), ce n’est pas toujours évident à balader, alors plus n’en parlons pas. Il faut dire aussi que le prix d’une malle de 50kg affrétée par avion ne m’a pas donné envie d’utiliser ce biais (environ 500€ pour une malle, il faut avoir les moyens!!!).
P’tite “pause”, le temps de sortir un papier pour gérer les transports à San Francisco. Il y a des chances pour que la prochaine nuit se passe dans l’aéroport si c’est possible, car cela semble trop galère de trouver un backpacker pas loin soit de l’aéroport soit de la station de train d’où je partirai pour Merced. Aussi ce sera certainement plus facile de rester à l’aéroport quelques heures, puis de rejoindre Richmond Station grâce au BART au p’tit matin. Et de Richmond vers Merced via le train du réseau Amtrak. Arrivée finale prévue vers 10h30 environ.
Pour finir un p’tit merci car j’ai reçu pas mal de mails ces dernières heures suite au mail d’infos envoyé hier. Soyez patients, je vous répondrai une fois installé là-bas, c’est-à-dire d’ici une semaine je suppose.
Bon, étant près d’1h du mat’, il est temps de tenter de dormir un peu. La tension monte un peu quoique moins que prévue, demain ce devrait être bien plus! mais il y a de fortes chances que le sommeil soit dur à trouver… ça sent le départ… et ça sent bon!