Magazine

Forum européen des brevets 2008 et Inventeur européen de l’année 2008

Publié le 03 mars 2008 par Brevetavendre

MUNICH, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Pensez à réserver une place dans votre agenda pour une manifestation de premier plan qui aura lieu les mardi 6 et mercredi 7 mai 2008 à Ljubljana en Slovénie :

“Inventing a cleaner future” - la première conférence internationale sur les technologies climatiques et les stratégies en matière de brevets.

L’Office européen des brevets, la Commission européenne ainsi que la présidence slovène de l’Union européenne seront les organisateurs d’une conférence de deux jours (http://www.epo.org/about-us/events/epf2008.html), à laquelle prendront part des intervenants et des invités de haut niveau et qui sera consacrée au changement climatique et aux opportunités concernant la propriété intellectuelle. La problématique qui sera plus particulièrement traitée lors de cette importante manifestation sera la suivante : “Comment les brevets et la propriété intellectuelle peuvent-ils soutenir les innovations bénéfiques pour l’environnement et lutter contre le changement climatique ?

Les 6 et 7 mai 2008, Forum européen des brevets : Inventing a cleaner future

Cette conférence de deux jours aura pour objectif principal d’identifier les défis majeurs du changement climatique et de réfléchir à la façon dont les brevets d’inventions pourraient y faire face.

Les principaux intervenants seront Jeremy Rifkin, Président de la Fondation pour les tendances économiques, qui donnera le ton à la conférence en offrant un aperçu de ce qui nous attend à l’avenir en matière de changement climatique ; Günter Verheugen, Vice-Président de la Commission européenne, qui proposera une perspective européenne sur les problèmes abordés ; Alison Brimelow, Présidente de l’Office européen des brevets ; le ministre de l’Economie slovène, Andrej Vizjak et Yvo de Boer, Secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur les changements climatiques et Président de la Conférence de Bali de Décembre 2007.

Existe-t-il au niveau des brevets des tendances en ce qui concerne les technologies environnementales ? De quelle manière les brevets peuvent-ils être utilisés pour générer des revenus dans le domaine des technologies propres ? Les droits conférés par les brevets sont-ils trop stricts pour encourager le processus d’innovation écologique ? Quel est le rôle des brevets dans le transfert de technologies ?

Environ 300 experts en PI, chercheurs et représentants de gouvernements et d’ONG du monde entier, assisteront à la conférence.

Le 6 mai 2008, soirée de gala : “L’Inventeur européen de l’année 2008″. Lors de cette manifestation annuelle, l’Office européen des brevets et la DG Entreprises de la Commission européenne récompenseront, en tant qu’inventeurs de l’année, quelques-uns des cerveaux les plus brillants d’Europe en décernant des prix dans quatre catégories différentes.

Programme :

  • 6 mai 2008, matinée (à confirmer) : conférence de presse
    Communication du nom des lauréats du prix de “L’Inventeur européen de l’année 2008″ (www.european-inventor.org)
  • 6 mai 2008, toute la journée : Forum européen des brevets, réunion d’experts, avec présentations et discussions traitant de divers sujets autour du climat et de la propriété intellectuelle et placées sous le thème “Des technologies pour sauver la planète”
  • 6 mai 2008, en soirée : Gala et cérémonie de remise des prix de “L’Inventeur européen de l’année 2008″ (sur invitation uniquement), inaugurés par le Président de Slovénie, Danilo Türk.

Les prix seront décernés dans quatre catégories : Industrie, PME/Recherche, Etats non européens, Œuvre d’une vie

  • 07 mai 2008, toute la journée : Forum européen des brevets, réunion d’experts, avec présentations et discussions traitant de divers sujets autour du climat et de la propriété intellectuelle et placées sous le thème “Les brevets et l’innovation écologique”

Lieu :   Grand Hotel Union

Miklosiceva 1, 1000 Ljubljana

Slovénie

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site www.european-inventor.org. Nous espérons sincèrement vous compter parmi les participants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brevetavendre 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog