Magazine

Lecture

Publié le 03 mars 2008 par Méven Cadare

Un petit billet pour vous faire part de ma lecture du moment. J'ai entamé un bouquin qu'On m'a offert depuis pas mal de temps:

Les secrets de ji

Yan est un pécheur. Il vit dans un petit village du matriarcat de KAUL. Orphelin, il a été élevé avec Léti, une jeune fille dont il est éperdumment amoureux. Dans quelques jours c’est le jour de la Promesse et il a bien l’intention de demander Léti en Union. Mais à son retour au village, Léti est parti avec Corenn, sa tante. Ne pouvant accepter cette séparation, il se lancera à leur poursuite. Il les retrouvera, et les suivra dans la quête des héritiers.

Qui sont les héritiers ? Il y a 118 ans, Nol l’étrange est venu dans chaque royaume demander à ce qu’on lui envoie un sage sur l’île de JI. Au jour dit, beaucoup de Royaumes ont envoyés des Sages. Le retour, plusieurs décades plus tard, ne verra pas revenir tous les Sages, les survivants refusant de dire ce qui s’est passé. Certains tombèrent en disgrâce devant ce refus de parler. Ces Sages prirent par la suite l’habitude de se réunir avec leur famille, et leurs descendants ont continué de se réunir. Ces descendants ce sont les héritiers, les héritiers du secret de JI.

Aujourd’hui, ces héritiers sont pourchassés et assassinés, il en reste peu. Il reste Corenn, Mère du Matriarcat de Kaul et magicienne, Léti, sa nièce, Grigàn le griteh, guerrier, Reyan de Kercyan, noble et acteur de Lorelia, Bowbaq, Arque doué de parole avec les animaux (mais seulement des races "qui allaitent"), et Lana, d’Ith, Maz du culte d’Eurydis. Ils se battront avec Yan à leur côté (il ne quitterait Léti pour rien au monde !!!), pour découvrir qui essaye ainsi d’exterminer les héritiers et essaieront de toutes leurs forces de l’empêcher de nuire. Leur quête les emmènera aux quatre coins du monde connu, les confrontera à l’étrange et au merveilleux, ils se battront contre des revenants, et des démons et verront apparaître les monstres de leurs légendes. Malgré les obstacles, ils feront tout pour mener à bien leur quête.

Je suis très satisfait de ce livre et vous le recommande au même titre que "Les chroniques de Krondor", "L'assassin royal" et "Everworld" qui sont mes livres préférés! (description dans le reste du billet)

Les chroniques de krondor

Tout commence au château de Crydee. Tout commence par la découverte d’un vaisseau échoué, inhabituel pour cette partie du monde, et pour ce monde même. Ce vaisseau est la première annonce d’une invasion qui mènera Midkemia dans une guerre meurtrière face à des hommes venus d’un autre monde.


L'assassin royal

L’histoire d’un enfant qui n’a pas choisi de naître du mauvais côté des draps. Bâtard, il provoquera un scandale que son père refusera d’ignorer choisissant de disparaître de la vie publique et renonçant ainsi au trône.

Fitz deviendra alors l’homme lige du roi, suivant une formation qui doit faire de lui l’assassin royal. De nombreuses surprises, épreuves et aventures l’attendront, et bien qu’il soit bâtard il aura plus d’influence sur son royaume que bien des nobles !

Everworld

Au cours d'une promenade au bord d'un lac, David et ses copains se retrouvent mystérieusement propulsés dans un monde surnaturel créé par les dieux où des créatures étonnantes et les pires dangers les attendent. Dans cette première aventure de la série, David, Jalil, Christopher et April vont devoir affronter malgré eux Loki, le dieu du Mal et de la Destruction, qui détient prisonnière leur copine Senna, et déployer leurs talents pour distraire de terrifiants Vikings sous peine de mort effroyable. Dans le plus pur principe des jeux de rôles, les ados amateurs de Playstation vont sans aucun doute se passionner pour les aventures extraordinaires de ces quatre lycéens partagés entre deux mondes : le nôtre et celui d'Everworld. Attention ! Tout peut arriver...


Sources: Missmopi.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Méven Cadare 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog