C’est une étude Anglaise qui nous apprend que la crise actuelle aurait des effets négatifs sur les ventes d’iPhone en Europe tandis qu’au US et en Angleterre, tout irait bien pour la firme à la pomme.
Ainsi, la part de marché de l’iPhone sur les mois de Septembre à Novembre serait passée de 25 à 36 % aux US et de 21 à 31 % en Angleterre. Mais en France, il semble que la tendance soit inverse :
La part de marché y passerait de 29 à 20 % tandis qu’en Allemagne, elle baisserait de 27 à 22 % tandis que des baisses similaires seraient constatées en Italie et en Espagne. L’analyste indique que la France en particulier montrerait des signes de “sensibilité au prix“.
Les parts de marché seraient prises par les mobiles sous Android, vendus moins chers.
Reste à vérifier si la période de noël va poursuivre sur cette lancée ou l’inverser et si la raison de cette sensibilité au prix est la crise qui secoue l’Europe ou pour la France, ne serait pas plutôt liée au changement récent de politique des opérateurs qui font désormais de plus en plus payer le véritable prix pour un smartphone. On a pu le voir dans nos différents articles sur le prix de l’iPhone 4S à sa sortie
A suivre mais la politique de prix d’Apple va peut être montrer ses limites dans une période de crise.