La course aux cadeaux bat son plein. La période représente un enjeu de taille pour les parents qui se donnent beaucoup de mal pour tenter de trouver Le jouet idéal, la dernière nouveauté, celui mis sur la wish list (à ce sujet le must have cette année parait il porte le nom de Toutourista, ça fait peur, non ? !).Bref chaque année, c’est un véritable casse tête et d’autant plus sous nos latitudes ou les enfants possèdent déjà presque tout et se lassent très très vite des choses. Qui n’a pas vécu de grands moments de solitude durant les heures, les jours qui suivent l’euphorie en découvrant son tout petit s’amuser avec une vulgaire boite en carton , totalement indifférent aux jouets présents autour de lui ?
C’est en partant de ce constat que Janette et Greg Harwell, d’anciens
graphistes ont eu l’idée de développer une gamme d’autocollants (22 au total) pour habiller et donner une seconde vie à des boites de céréales, à oeufs, à mouchoirs, à chaussures, aux bouteilles de lait.. destinées à être jetées. Une véritable reconversion pour ces objets du quotidien qui sous l’impulsion d’autocollants imprimés sur du papier 100% recyclés.retrouvent un petit supplément d’âme permettant aux enfants de développer à moindre cout leur imagination débordante.La boite à oeufs devient ainsi un joli piano ou une chenille, les rouleaux de papier toilette se transformeront en poignées de force tandis que les boites de céréales serviront de support pour jouer au docteur des yeux…
Comme aiment à le rappeler les créateurs : des autocollants « bons pour l’imagination, bons pour la planète et bons pour le portefeuille » !! Vendus entre 4 $ et 12 $ selon les autocollants.
Un site à mémoriser (pour l’année prochaine ou le prochain anniversaire): Box Play for Kids,