Magazine

dead silence

Publié le 03 mars 2008 par Dst

dead_silence_imagesfilm.jpgTitre : dead silence

réalisateur : james wan

genre : poupée tueuse

note :  4/10

Après Saw, James Wan revient avec Dead Silence.

Ce film est un hommage aux films fantastiques des années 50/60. et vu la qualité du réalisateur de saw, on est en droit d’en attendre beaucoup, trop?

Le problème du film vient du scénario. là ou saw avait un scénario en béton, dead silence se contente d’un scénar beaucoup plus classique. il est même trop banal. prévisible et banal.

deadsilence.jpg

d’ailleurs je fut désagréablement surpris de m’apercevoir que passer un premier quart d’heure, j’avais du mal à rester concentrer envers le film. on s’en désintéresse et il nous tarde la fin. pire, on a l’impression que le film dure très (trop) longtemps. le manque de rythme est hélas trop flagrant et trop éloigné du magistral saw.

Niveau acteur on n’est pas non plus gâté. en effet, ils semblent plus investi ou alors joue de manière très fade. il faut dire que les personnages caricaturaux  n’arrange pas non plus le choses. 

deadsilencejv02.jpg

Même si la mise en scène semble un peu flaibarde par moment, james wan continue de prouvé qu’il sait mettre une histoire en image même avec un scénario faible. il a certes du mal à se débarrasser de ses effets de style, mais sa mise en scène est efficace. suffisamment pour nous livrer un final vraiment intéressant et qui pour le coup nous relance dans le film. sa mise en scène sauve le film du naufrage dans lequel il s’enfonçait. et comme toujours, il soigne au petit oignon l’ambiance du film. et biensur les scènes flippantes prennent tout leurs sens.

Au final, on a un second film très très moyen, pas très réussit au niveau scénario, mais assez maîtrisé au niveau de la mise en scène. bref pas obligatoire. 

Share This


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dst Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog