Magazine High tech

Informations et médias pour Dragon Quest X

Publié le 23 décembre 2011 par Livegen
Informations et médias pour Dragon Quest X

Il n'est pas exagéré de dire que plus les médias et infos paraissent sur ce jeu, plus les joueurs s'en détournent. Tout avait pourtant si bien commencé entre les fans de la licence et Dragon Quest X.

Alors que les premiers prenaient leur mal en patience depuis plusieurs années en attendant ne serait-ce qu'une info en plus du coup de tonnerre originel qu'était la déclaration "Dragon Quest X sortira sur Wii", le second se prélassait tranquillement dans l'océan des jeux Wii annoncés trois ans à l'avance et faisait sans doute une belote avec Monster Hunter Tri. Les maigres informations étaient diffusées par Square Enix avec tellement de retenue que les joueurs prenaient chaque minuscule annonce pour l'arrivée du messie et Square Enix prenaient, quant à eux, un malin plaisir à voir l'attente autour de leur bébé, augmenter de jour en jour. Seulement, l'expérience de Duke Nukem Forever voire de Gran Turismo 5 leur a prouvé qu'il n'était pas forcément bon de tirer sur la corde trop longtemps et c'est sans doute pour cette raison qu'un beau jour de septembre, les grands pontes de la firme ont décidé d'annoncer officiellement Dragon Quest X sur Wii. Et là, comme disent les Grecs, c'est la drachme. Des environnements très vides comparés au huitième opus, le choix de faire de cet épisode un MMORPG jouable uniquement si la console est connectée au net, l'absence de Level 5 aux commandes, un online payant au Japon, des graphismes qui ne rendent pas honneur au temps d'attente des fans ... tout s'écroule pour tous ceux qui croyaient en ce retour du roi. Restent alors quelques lueurs d'espoir comme la sortie du jeu sur Wii U et donc, logiquement, en bien plus beau, mais également la perspective d'un abonnement gratuit pour les européens à l'instar de ce qui s'était fait pour Monster Hunter Tri. Néanmoins, les déçus sont nombreux depuis cette date et malgré la fournée d'images que diffuse Square Enix chaque semaine, ils sont toujours loin d'être convaincus. Ainsi, pour contenter les deux fanatiques du jeu qui y croient encore et signeraient sur le champ pour acquérir ce chant du cygne de la Wii, je vais vous livrer dès à présent le paquet hebdomadaire de médias et d'informations sur le jeu dans la joie et l'allégresse.

Alors que WoW, et désormais Star Wars : The Old Republic, raflent tout au pays des MMORPG, quel atout que possède ce Dragon Quest X pour convaincre les plus accros des joueurs de le rejoindre ? Un système pompé sur les Sims et mis à la sauce fantasy. J'imagine que vous trouvez tout à fait barbant d'aller combattre des hordes de Jedi et de sombrer peu à peu dans le côté obscur, alors pourquoi ne pas plutôt décorer votre maison dans Dragon Quest X à la place ? L'avantage certain que vous aurez à placer tranquillement vos tables et étagères virtuelles au gré de vos envies, c'est que vous ne risquez pas de voir débarquer de sitôt Valérie Damidot dans votre maison-gâteau pour vous dire de repeindre vos murs en fushia parce que c'est plus tendance. L'autre avantage qui là pour le coup est réel, c'est que vous pourrez choisir vous même qui entre dans votre petit nid douillet et ainsi refuser la permission d'entrer au facteur. S'il possède l'accent du Nord, vous auriez même intérêt à lui refaire définitivement le portrait et fouiller son cadavre une fois la besogne accomplie, vous redonnant par le fait même vos lettres de noblesse de voleur, nécessaires à toute bonne entente avec le voisinage. En parlant de voleur, ce job qui est illustré ci-dessous, vous permettra de vous ballader la dague à la main et de lancer un certain nombre de sorts. De même, si tel un rédacteur lambda de Livegen vous aimez le fouet, ce dernier serait également une arme de choix si vous choisissiez ce job.

Nous en apprenons également un peu plus sur l'histoire (disons la trame scénarisqtique plutôt) de cet épisode. Votre aventure débutera dans un petit village du nom d'Etene. Vous êtes membre d'une fratrie orpheline de père et de mère qui compte vous et votre frère/soeur. En choisissant qui des deux vous voulez être, vous déciderez du sexe du personnage que vous contrôlerez. Votre race de départ est l'humain, toutefois, par la suite vous pourrez évoluer (ou non) en tant que membre d'une des cinq autres races non-humaines. Si l'on semble très loin pour l'instant des envolées scénaristiques de Dragon Quest VIII, ce n'est là qu'une base et espérons juste que celle-ci se développe suffisamment pour maintenir un scénario qui tienne la route malgré son statut de MMORPG.

Nous finirons sur une bien belle déclaration au sujet de la mouture Wii U du jeu : "La version Wii est complètement fun ! La version Wii U est complètement fun ! Elle est aussi extrêmement belle." Le producteur du jeu, Yosuke Saito, étant l'auteur de cette tirade, il était assez évident qu'il n'allait pas clamer que son jeu ressemblait à Pong mais en moins beau et qu'en plus, il était aussi excitant qu'une partie de Wii Echecs avec Matt Pokora, néanmoins, cette éloge exagérée incite à la réflexion. Le cross-platform entre la Wii et la Wii U a d'ailleurs été annoncé pour le jeu ce qui pose question sur les réels ajouts de la version Wii U hormis des graphismes améliorés. Bien entendu, aucun screenshot de cette version n'a été révélé, mais d'ici qu'on ait une confirmation pour une sortie européenne, nous aurons bien eu le temps de poser nos petits yeux sur les premières images des jeux de la Next Generation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte