Comment déterminer l’idéologie des lecteurs? Lire leurs commentaires sous l’article (et le nombre de votes positifs/négatifs qu’ils reçoivent) est un bon début.
Luchap écrit: “Honte à ces fainéants qui empêchent de travailler ! Mais où va la Wallonie ? Si vous voulez bien vivre, il fallait travailler à l’école ! Je suis désolé on dit souvent qu’il n’y a pas de sous métier, mais là il y a des limites. Ils se plaignent sans cesse de vivre dans la pauvreté mais s’ils avaient appris à travailler que ça soit dans n’importe quelle domaine ils ne seraient pas devenus contrôleur à la SNCB ! C’est normal qu’il y ait des grèves, des syndicats et heureusement ! Mais ce qui n’est pas normal c’est d’empêcher les gens de travailler c-à-d inciter à la fainéantise !”
(28 votes pour / 13 votes contre)
Je me demande si cette personne va dans les hôpitaux pour dire aux cancéreux: “si tu veux bien vivre, il ne fallait pas fumer de cigarettes!”, ou aux malades cardiaques: “si tu veux bien vivre, il ne fallait pas être si stressé! Maintenant reste malade et fous-moi la paix!”.
Loso écrit: “je pensais les lecteurs du soir un peu plus “instruits” que ceux de la dh mais non ce sont les mêmes propos haineux , jaloux et racistes sur les deux journaux …la Belgique est vraiment un petit pays peuplé de petites gens avec un très petit esprit !”
(6 votes pour / 20 votes contre)