Pour jouer aux portraits chinois, si ma famille était un téléfilm, elle ne serait certainement pas une fiction de Noël.
L'année dernière, nous avons frôlé « une tragédie pour Noël » en évoquant à table tous les sujets qu'il ne faut pas : politique, eugénisme, religion...et nous étions exclusivement entre gens de la même famille proche pourtant. Résultat, notre « réveillon gâché » s'est terminé en « un Noël sans bûche » et en « sanglots pour Noël ».
Aucun de ses téléfilms, bien que je me sois montrée totalement prête à vendre les droits à ABC, NBC et même M6, n'a encore vu le jour.
Cette année, nous avons donc opté raisonnablement pour un « Noël à la maison » qui pourrait même se muer en « Noël à Toulouse » (que seule TLT, la chaîne locale pourrait m'acheter). Ma mère en réaction a argué que mes parents feraient donc « Noël à trois » ou seraient « seuls pour Noël » et pour se venger elle a adapté «pas de cadeaux pour Noël ». J'ai finalement eu le droit à « un virement pour Noël » car ma mère, à l'instar des parents de Joey (dans « Friends ») n'a aucune confiance dans les postiers bien qu'elle n'ait pas d'aversion particulière pour les irlandais a priori, et ne veut donc pas poster un chèque pour éviter « une arnaque pour Noël » ou « les voleurs de Noël ».
Finalement, nous aurons de notre côté un inédit « Noël végétarien » garanti sans animaux morts, même pas un malheureux « crustacé pour Noël ». Je vous posterai le menu quand ma femme le publiera pour vous allécher.
Par conséquent, nous éviterons « une indigestion pour Noël » et nous garderons nos lignes de déesses.
Voilà pour ma contribution à l'esprit de Noël !
[Pour les cadeaux, je vais profiter du virement de ma maman pour m'offrir la géniale saison 4 de « Fais pas ci, fais pas ça » en dvd et peut-être me payer une partie de Dominique Fidanza dans mon salon du coup. Si vous connaissez 18, euh 19 en fait, autres fans prêts à se joindre à nous!]